< Tous les avis Fender FM 212R
Fender FM 212R
stan towelie stan towelie
Publié le 03/04/06 à 15:36
FENDER FRONTMAN 212R.
ampli guitare a transistor 100-120 watt avec 2 HP de 12" sound tested special design.
2 entrée (une active , une passive), boucle d'effets,entrée commutateur au pied normal/drive/more drive (fourni).
2 canaux (normal / drive)
Reverbe a ressort.

Ampli trés facile d'utilisation .
le commutateur au pied offre trois type de mode signalés par deux leds a gauche et a droite de ce dernier (jaune gauche=canal clair/rouge gauche=drive/ rouge droit=more drive (le mode "more drive" est excellent pour les solos) .
possibilité de rajouter des contour aux mediums .

Cet ampli est trés puissant, et j'ai du mal a monter le volume comme je veux sous peines d'ameuter les voisinage.le son est extremement clair avec des aigus brillants et peu de basse.Du FENDER tout craché , quoi.Le mode OVERDRIVE par contre n'est pas trés interessant,
le son de ce dernier n'etant pas du tout celui que je recherche ( c'est lourd et peu fidele aux nuances de jeu, sans grandes coloration.....),bref a jouer en canal clair avec une pedale d'overdrive perso en boucle d'effet.
La reverbe a ressort est geniale meme si j'aurai aimé en avoir une encore plus puissante, malgré le fait qu'elle chante deja pas mal .

Je l'utilise depuis un ans et c'est un ampli super cool. on peu jouer tout style de musique dessus .
Malgré cela je prefererai choisir marshall en tant que prochain ampli car le son ulta clair-aigus du fender n'est pas ce que je recherche,(j'ai essayé un marshall mg100dfx chez un amis , et je prefere finallement ses saturation bien crunch ;-)
le prix est de 350 euros neuf (environ)et c'est pas cher comparé a sa puissance et sa solidité.
LE point negatif est le fait que l'on ne peut pas pousser le son a fond si l'on habite pas dans un coin perdu !!!!!