< Tous les avis Fender FM 212R
Fender FM 212R
boriall boriall
Publié le 18/07/06 à 21:00
-ampli 100W transistor
-2 HP de 12 (ce qui délivre une puissance plus que satisfesante)
-reverb a ressort
-2 disto différentes + un boost sur la disto
-footswitch souvent fourni tres utile

C'est un ampli qui ne satisfera pas du tout les fans de metal ou même hard rock.
le son clair est tres propre mai il semble parfois trop métalique en fonction de ce qu'on veut jouer. La puissance en mode claire est impressionnante je trouve (pour un transistor), cela est le role des 2 HP de 12 qui jouent parfaitement leur role.
en disto on dispose aussi d'une puissance convaincante mai elle n'est pas jolie a écouter. Je joue avec depuis maintenant près d'un an. Au début il est stylé simpa et tout mai on on a rapidement marre. je suis joueur de pop rock (ce qui ne nécéssite pas forcément de grosse disto) et même la le fender FM 212 R ne suit pas.

En bref je ne met que 5/10 a cet ampli car je trouve qu'il n'est pas du tout polivalent malgré sa forte puissance.

Comme je l'ai dit précédement la sono de la disto est affreuse, c'est plus un over-drive qu'autre chose, mais bon.
ensuite en mode clean je pense qu'il fera la satisfaction de certain(e), mais vraiment pas de tous?
enfin pour dire un mot sur la réverb elle n'est vraiment pas efficace, trop faible a mon gout.
avous de l'essayer!

Même si je vous donne l'impression de détester et de descendre en flèche cet ampli ce n'est pas du tout mon but.
cet ampli conviendra pour les répèts et pour les petits concerts (je parle au nveau de la puissance), si vous désirez un ampli polivalent avec une bonne disto et un son clair potable je ne le vous conseil pas.
pour ma part j'ai joué un an avec et aujourd'hui je m'en débarasse pour jouer sur un Peavey valve king VK112.
a coté du FM212R je possède un fender frontman 25R (25W) et au niveau de la sonorité je préfère largement jouer sur ce petit ampli de 25W. peut-ètre n'est-ce qu'une question de gout mais bon je pense que c'est a vous de vous fair votre propre idée.
ne vous laissez pas avoir par votre premier essai prenez le tps de l'essayer a fond.

enfin je tiens a dir que le rapport qualité prix de cet ampli est quand mm élevé. pour 350€ seulement vous pouvez vous attaké a la petite scène, alors si vous n'avez pas trop de moyen et que vous voulez vous attaké a la représentation c'est une bonne affaire. Mais je vous dis quand même attention vous risquerez quand mm d'en avoir marre a un certain moment.

-&gt; rapport qualité prix
-&gt; puissance
-&gt; peut-être l'ergonomie et le design

-&gt; la réverb
-&gt; la disto
-&gt; la sonorité souvent trop métalique
-&gt; le potar du vomume (on le tourne un tout petit peu et le son décolle a fond et apres quand on continu a le tourner il n'y a plus d'évolution, mais cela est classic de chez fender debut de gamme)

ne vous laisser surtout pas convaincre sur un simple avis et allez l'essayer pour vous donner votre propre opinion

bye