< Tous les avis Fender FM 212R
Fender FM 212R
Fender FM 212R
tropik tropik
Publié le 18/02/04 à 18:12
2*50 w en transistor, 2 canaux + 1 more drive, 1 reglages EQ sur chaque canal, sauf pour le more drive qui dépend du 2nd canal.
1 footswitch, 1in, 1 out et 2 entrée (low et hight ) pour la guitare.
une reverb.
lourd..., mais bon, les 2HP le rendent bien, 22 kilos je crois.

Ca pete grave les 2*50, la sauce est bien présente en clair comme en satu, les reglages pas terribles, ca manque de finesse, le reverbe est..bof, même si c'est pas ce qui motive l'achat.
Pas besoin du manuel, installation trés tres simple...

Personellement, je joue pas mal de blues/rock, et je recherche un son plutot crunchy, un peu sale, avec de jolies rondeurs...mouais ca s'explique pas trop....enfin, pour ce qui est des sons clairs ca claque bien, ca sonne jolie mais froid, en effet on ressent trop la présence des aigus, et pour trouver le réglages qui me convient il faut y aller au poil prés.
La satu est digne d'un trés bon ampli à transistor, on est loin des lampes, mais c'est du trés bon quand même.

Je posséde l'ampli depuis 1 mois, en repet pour l'instant, et je dois avouer que je le decouvre au fil du temps, les reglages sont hardus pour avoir un son bien à soi, il y a trop d'aigu dans les sons clairs, et une chose qui m'énerve un peu, c'est le canal more drive...qui rend la satu bien baveuse et grasse; limite degoulinante...perso j'aurais preferé un troisieme canal.

Pour le prix, c'est une affaire à saisir, 350 euros en magazin, 2*50 en fender, il y a rien à dire, c'est un bon gros ampli transistor, bien solide et qui sonne fort, trés fort !! J'ai abandonné la recherche du son ultime sur cet ampli, par contre avec ma pédale d'effet c'est de la pure bombe !!!
ca ira bien en attendant le rivera de mes reves ;)