< Tous les avis Fender FM 212R
Fender FM 212R
Fender FM 212R
Publié le 06/07/07 à 23:16
Ampli 100W transistors, une entrée jack, une prise footswitch, possibilité de mettre une boucle d'effets.
1 canal clair et 1 canal saturé avec un "boost" sur la saturation si on le veux, une réverbe à ressort.

L'essentiel, pas de fioriture.

Pas dur à régler, on branche on allume et on joue !
Je joue sur une Epiphone Les Paul Standard, et franchement c'est pas compliqué pour avoir un bon son !
l'égalisation est efficace ( je trouve ) et le fait d'avoir un boost sur le canal saturé permet des solos vifs et agressifs.

Alors la on s'attaque à du lourd.....
Le son clair, c'est du fender, y'a rien à redire c'est du tout bon, des sons les plus bluesy jusqu'au ska très rythmé, sa tient la route.
La saturation n'a pas à rougir bien que ce ne soit pas la meilleure que j'ai entendue, cependant je joue régulièrement sur un marshall tout lampes ( JCM 900 ) et je trouve que le fender n'a pas à se cacher, loin de la.
On obtient des sons rock, heavy et punk assez satisfaisant ( oui bon pour le punk c'est pas très dur mais bon ).
Le mode boost permet d'avoir plus de pêche dans le son au moment des solos, et ça c'est vraiment bien pensé pour ceux qui n'ont pas de pédale de disto ou de multi-effet ( bien que ce ne soit pas mon cas ).

Et pour avoir un ampli du tonnerre pour pas cher, c'est simple : rajouter une pédale multi-effets ou une pédale de disto devant et jouez sur le canal clair, on déclenche et la c'est le choc : une disto qui décoiffe et un son clair excellent !

De plus, cet ampli permet une très bonne diffusion du son de part ses 2 HP de 12', ce qui est très utile quand on fait du live pour avoir une meilleure qualité de son.

J'utilise cet ampli depuis 3 semaines et j'ai déja fait du live et une quinzaine de répètes avec, j'ai eu quelques problème ( il a surchauffé mais après avoir reposé, plus de problème ) qui ont disparu très vite, je l'avait acheté d'occase et il avait pas tourné depuis longtemps donc peut être qu'il fallait le temps qu'il reparte du bon pied, en tout cas j'en suis pleinement satisfait et pour son prix même si c'est du tout transistor, c'est que du bon vous pouvez y aller les yeux fermés.
Bon rapport qualité/prix, et je referais forcément ce choix que j'ai déja fait il y a 3 semaines.