< Tous les avis Fender FM 212R
Fender FM 212R
Fender FM 212R
petzi1664 petzi1664
Publié le 26/04/08 à 13:08
Tout est déjà dit sur ce point!
A noter : réverb à ressort Fender.
Au niveau connectique il ne manque plus que la prise casque et l'entrée xlr!
Bon, y'a tout ce qui faut quoi!

Très simple à utiliser même si les possibilités assez étendue demandent quelques heures d'essai pour trouver ses réglages perso.
Le rendu est très différent à bas volume, surtout pour le canal drive. Donc ne craquez pas sur la disto lors d'un essai en magasin, vous risquez d'être déçus.

Je joue avec une strat squier mexique de 1996 (meilleure que les asiatiques d'aujourd'hui!).
Mon registre est en gros : du math-rock au post-rock en passant par des trucs assez noise...
Pour donner quelques influences significatives : Sonic Youth, Mogwaï, Don Caballero, fugazi, Isis ou encore Shellac...!!
On peut s'approcher un peu de tout ça avec cet ampli qui est très polyvalent, le son clair est vraiment chouette, dynamique et cristallin, à l'image de la réputation de Fender mais attention : ça reste un ampli transistor!!
Le canal Drive avec ses fonctions "Drive", "more drive" et "mid contour" permet de passez d'un e disto très criarde à des trucs très lourd. Cela dit, une bonne pédale est toujours la bienvenue : perso j'utilise l'overdrive Wylde de chez MXR et le canal Drive de l'ampli.

Je l'utilise depuis plus d'un ans, sur scène également où j'ai eu l'occasion de le pousser à fond (c'est pas souvent!!) et je dois dire qu'il tiens la route, les deux gamelles de 12" permettent de restituer la puissance délivrée sans soucis.
Le gros problème est que la diffusion est très directionnelle (tout le monde n'est apparement pas de mon avis...!). Il suffit de se décaler de 30° par rapport à la face de l'ampli et on perd beaucoup en volume. Cela dit, je préfère jouer à coté plutôt qu'en face donc ça ne me gêne pas trop.
J'ai essayé du Marshall et Randall(hybride) jusqu'à 500€ et y'a pas photo, pour avoir un son clair pareil et une telle puissance à ce prix : c'est Fender! Très bon rapport qualité/prix.
J'en suis très content et avec un budget de moins de 500€ pour du matos neuf je ferais ce choix à nouveau.
Aujourd'hui je cherche un ampli à lampes parce que c'est quand même autre chose mais je ne pense pas me séparer pour autant de celui-ci.