< Tous les avis Fender FM 212R

Publié le 06/12/11 à 14:31
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Transistor 100w / reverb / boucle d'effet / canal clair et saturé

on a un son potable sur le canal clair, j'ai jamais utilisé le canal saturé à mon sens fait pour du punk bruitif.

on reconnait quand même un peu la patte Fender sur le canal clair ainsi que la reverb à ressort, il peut convenir pour du rock'n roll par exemple en léger crunch, sa réserve de puissance est utile aussi bien en répetition qu'en concert. Il a un son criart surtout dans les aigus.Revendu à une personne qui joue du reggae, j'y avais pas pensé, mais il peut convenir aussi à ce style de musical.

Je l'ai utilisé un mois, il fait saigner les oreilles, clinquant sans rondeur ni chaleur, un son froid sans âme, on a beau tourner les boutons dans tous les sens rien n'y fait, on a aucun plaisir à l'allumer et entendre un son agréable et chaud.C'est du bon composant chinois bas de gamme tout comme les HP de 12" aux aimants minuscules. Il a son utilité pour ce faire entendre en groupe, quand on a pas trop d'argent pour ce payer un ampli à lampes, c'est toujours mieux que rien pour débuter.

Photos liées à cet avis

• photo