< Tous les avis Fender FM 212R
Fender FM 212R
Fender FM 212R
Da_gratteux Da_gratteux
Publié le 13/02/05 à 14:22
Ampli a transistor, 100 watts, 2 entrées (high gain, low gain) entrée footswitch, entrée et sorti boucle d'effet ou sonon auxiliaires (baffles)... cannaux: clean, overdrive (disto type 70's), more drive (disto un peu plus grasse) et un bouton "mid contour" pouru ne disto plus typé metal et une reverb intégrée.
2 hp de 12 pouces.

Utilisation très simple, les réglages ne sont pas très nombreux (un égualisateur -trebble, mid et bass-) et 3 types de disto on jongle facilement avec grace au footswitch fourni avec l'ampli.

L'ampli est TRES polyvalent, je joue aussi bien du bon vieux hard pépère des 70's ou du metal, le canal clair a un son plutot sympa. Si vous voulez une disto bien grasse ajoutez une pédale de disto mais le canal "more drive" est déjà bien saturé. Les étouffés ressortent bien, je l'utilise avec un squier affinity (stratoïde) les aigus ressortent bien, les grave aussi...donc un grande polyvalence d'utilisation et des sonorités "hard rock"
EDIT : Je lui ait collé une disto DOD death metal aux fesses... Les deux grosses gamelles de 12 et les 100 watts sont bien là, en répète je joue du trash, du neo et un peu de black, la patate est énorme, précision, puissance et dynamique.... Maintenant je m'en sers avec une BCRich Warlock, faut penser a diminuer un peux les basses si on joue en saturé sans pédale, sur le canal more drive...je maintient donc ma note de 10/10 !

Je l'utilise depuis 1 mois, les 3 types de saturation et le "mid contour" sont très pratiques etp ermettent d'obtenir pas mal de sonorité, l'utilisation est très simple... Je le préfère au bandit 112.
Rapport qualité prix imbattable, on a la qualité fender pour moins de 400 euros.
Pour le travail a la maison c'est un peu gros mais l'étalage de la puissance est bien fait on peut donc bosser sans gêner les voisins, on peut s'en servir sur scène (quand on tourne le potard de volume on voit que la puissance est bien là) et il est très bien également pour le travail en groupe.
Je referait ce choix sans hésiter!