< Tous les avis Fender FM 212R
Fender FM 212R
Fender FM 212R
Green_Pintade Green_Pintade

« Parfait pour mon utilisation (répés, petits concerts) »

Publié le 21/01/12 à 21:48
100W, transistors
2 entrées, 2 canaux avec un boost
Boucle d'effets
Reverb

Configuration simplissime ; en plus je ne me sers que des gamelles et de la partie puissance, en branchant une petite TriAC bien sympathique dans l'entrée adéquate (power amp :o)

A part ça, pour l'utiliser en cours, le son clair d'origine est déjà assez sympa, le canal 2, par contre .. ça souffle vite ! et les égalisations ne sont pas très efficaces. Quant à la reverb, vaut mieux ne pas trop en mettre.

Bref ... cet ampli est parfait, je le répète, mais pour MON utilisation .

Manuel ? quel manuel ;-)

Dedans je branche mes 2/3 guitares électriques principales : Ibanez SG, Musicman Luke II, Vigier Excalibur Special

Pour le reste, voir plus haut.

Je l'utilise depuis 2 ans, je bave comme tout le monde sur du gros ampli de la mort qui tue (j'ai eu une tête Peavey JSX , mais trop de psychose lors des concerts : transport, coupures de courant, lampes à surveiller / entretenir , etc etc etc ...) mais au final je me suis fait une petite config simple et à l'épreuve des balles .

Le pire constat que je fais ? c'est que 99% des gens dans le public ne font pas la différence ..

Rapport Q/P imbattable !! LOL

Je referai ce choix , oui, si jamais il devait arriver qque chose à cet ampli ? mais .. que peut-il bien lui arriver ..