< Tous les avis Fender FM 212R
Fender FM 212R
alexis05 alexis05

« un ampli d'exercice »

Publié le 06/04/12 à 02:43
tout a déja était dit et pour le prix je trouve ça correct

l'utilisation est ultra simple. a préciser que je ne possède pas personnellement cet ampli mais je suis dans une école de musique et donc je suis branché dessus tous les jours ! pour ce qui est d'un bon son je vais faire simple tout dépend de l'instrument branché et du joueur évidemment, l'équalo n'est pas très efficace en disto mais en clair ca peut aller . pour faire simple je considère cet ampli comme un ampli d'exercice et de travail c'est a dire que vous pouvez passez des heures a jouer dessus de toute façons tout vient des doigts en priorité

il ne convient pas a tous les style mais de toute facons le principe de cet ampli n'est pas d’etre excellent mais d’être correct pour son prix chose qu'il fait tout de même assez bien , je suis pour ma part fan de métal extrême et en parallèle de jazz et de bossa nova. donc étant branché dessus environs 4 heure par jour pour le moment il ne m'as pas saoulé complétement le son clair est assez bien selon la guitare branché joué avec une strat us c'était trés bien même si la reverb est quand même assez moche pour ma part je joue sur une schecter jeff loomis et une kirk hammet signature et meme la le clean n'est pas insupportable du moment que l'on ne joue que sur le micro grave , la disto est tombe vite dans le bourdon d'abeille mais reste utilisable selon le type de jeu mais comme je le dit selon le jeu du guitariste l'ampli sonne trés bien.

je l'utilise donc depuis maintenant 8 mois 4 h par jours je joue personnellement sur un engl invader, un screamer et régulierement sur un powerball et j'ai éssayé une multitude d'ampli de tout type vox ac30, roland jazz chorus, mesa recto ... la particularité que j'aime le plus c'est le coté travaille c'est a dire que bosser des gammes dans tous les sens en clair comme en disto ne vous abimes pas les oreilles comme certain le ferait (référence aux line 6 spider) ce que j'aime le moins c'est le souffle qui vient de la disto au dessus de 5-6 au potard de guain l'équalo inefficace et la reverb le rapport qualité prix est correct mais tant qu'a avoir un exercice de travail je préfère le micro cube moins puissant mais plus agréable avec l'experience que j'en ai fait je ne pense pas l’acquérir