Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender FM 212R
Photos
1/456
Fender FM 212R

Sujet FM212R pour simulation de rhodes clavia

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 248 vues
  • 2 followers
1 FM212R pour simulation de rhodes clavia
Bonjour, Je reposte ici cette question qui me tarabuste: le twin reverb étant cher - est-ce que, vu que le son présent dans les clavia est a priori traité déjà - on retrouverai les sensations 2 HP 12' avec un ampli fender FM212R? Si on lui colle en plus un préampli à lampe pour booster un peu son manque de puissance, on peut peut-être s'en tirer pour une espèce de twin du pauvre en jouant sur la section d'effets du clavia et en réglant tout ça... Il est question de son utilisation sur les vrais rhodes sur piano-rhodes.com, il est par contre souvent détracté par les guitaristes... mais étant donné qu'il est vraiment pas cher du tout (100à 150€ d'occase pour un ampli 100W à transistor fender) donc question! Merci Je deviens envahissant sur les forums clavia et répétitif, mais je cherche à bien investir très vite car besoin urgent et attends encore mon NE3-73. Moi je veux faire ça, enfin m'en rapprocher: https://www.youtube.com/watch?v=iZPf4kjgcDA&hl=fr (par exemple)

Sachant que sa disto est critiquée mais que le rhodes se branche sur le vibrato du twin/clean du FM212R...
2
Pour Clavia:
Résumé: Le vrai twin reverb sonne très bien même sur des simulateurs de claviers, j'ai essayé, mais il est très cher, trop pour moi. Un bon ingé son et un retour sur scène suffit (encore faut-il que ce soit un bon ingé son et que la balance soit bien faite surtout sur ce fameux retour sinon bonjour la cata: on peut vite avoir du mal à s'entendre soi-même!)
Mon petit ampli SR fait bien son boulot-portable-retour-"sono" compact-maison
Je tenterai donc la DI U5 avalon, dès que j'en trouve une d'occase, pour la scène et la maison, ça c'est certain (mais c'est dur à trouver j'ai l'impression!).

Je veux juste avoir confirmation que le fender FM212R ou frontman 212 r 100W à transistoir permet d'avoir des sensations d'ampli (moins fort qu'un twin) pour rhodes et surtout à pas cher (annoncé comme tel sur piano-rhodes.com). Aucune réponse ni ici ni sur les autres forums...