3.5/5
  • Wane DooWane Doo

Bon petit pour un usage domestique en solitaire.

Fender Frontman 10GPublié le 10/11/20 à 14:05
    Très bon petit ampli d'entrée de gamme. Un son "vintage" un peu cracra mais assez sympa, à tout niveau de gain. Le grain de l'ampli s'adaptent très bien aux micros de ma fat strat, qu'ils soient en simple bobinage ou humbuckers. J'ai cet ampli depuis des années. Je ne suis pas guitariste à la base, il est parfait pour grattouillouer de temps en temps.
  • ManchoMancho

Agréablement surpris

Fender Frontman 10GPublié le 29/08/19 à 21:26
    J'utilise ce petit ampli pour chez moi, en complément de mon Marshall 100DFX qui sert pour la scène et je dois dire que d'entrée, il m'a agréablement surpris.
    Très simple d'utilisation, peu de réglages mais avec un son plus que correct. Je ne le pensais pas aussi puissant, il convient largement pour une utilisation à la maison ou même en répèt (du moment qu'il n'y a pas de batteurs ou percus).
  • denon1804denon1804

Petit et pratique

Fender Frontman 10GPublié le 21/12/18 à 19:01
    Tout petit ampli de chez fender de 10W idéal pour débutant. Son clair très correcte pour le prix, le son saturé est épouvantable. Personnellement, j'ai changé de HP pour un petit Jensen et rajouté une sortie pour un cab. Et la c'est impressionnant sur un cab 4x12, la puissance et très acceptable et le son saturé est correcte, mais reste meilleur avec une pédale. Sinon très pratique par sa taille qui tient dans un sac dos.
    Donc plutôt satisfait pour le prix et parfait pour un débutant surtout avec sa prise casque. Ma fille l'adore (surtout sur mon cab!!!)
  • barbufw92barbufw92

petit ampli pour commencer

Fender Frontman 10GPublié le 03/12/18 à 19:05
    On peut l'utiliser pour tous styles de musique si on est débutant pour s'habituer au réglage d'un ampli. C'est quand même pas pour jouer plus loin que sa chambre !
    Les sons clairs,sont acceptables, les crunch bon ça le fait si on est pas trop difficile .Pour les saturés le petit HP montre vite ses limites et ça devient inaudible
    Pour ceux qui cherchent un ampli simple, sans effets juste pour débuter ou emmener partout.
    Je trouve le prix un peu cher mais on peut se tourner vers l'occas et trouver des amplis un peu plus sérieux au même prix (Roland Micro Cube ,Vox DA5 ,Hughes & Kettner Edition Blue 15 ,Fender Champion 110 etc....)

Pour les + : l'encombrement mini
    Pour les moins :…

Pour les + : l'encombrement mini
    Pour les moins : les limites du HP
  • the guitaristthe guitarist

très bon ampli

Fender Frontman 10GPublié le 20/08/18 à 01:21
    j'ai acheter cet ampli pour jouer tranquillement chez moi je suis très content de l'avoir acheter il joue très fort tout comme il joue tout bas les jacks pour MP3 et casque son un vrai plus l'overdrive est pas trop gras je l'aime bien comme ça. il est très beau un bon petit compagnon certe il ne fait pas de concert mais c'est juste pour s'entrainer avec un poids plume de 3kg quelque chose que je trouve dommage c'est qu'il ne prend pas de piles mais on peut faire sans je le recomendrais surtout au débutants et a ceux qui joue dans leurs chambres
  • yama11yama11

il fait le boulot

Fender Frontman 10GPublié le 04/01/16 à 21:29
    ayant acheté un pack SQUIER STRAT AFFINITY, ce combo était livré avec.
    étant complètement débutant, je m'en sers pour apprendre chez moi et je trouve qu'il fait bien son boulot.
    au niveau des réglages : 1 potard volume, 2 pour les graves et les aigus + un poussoir pour le clean et le saturé avec un volume pour ajuster le saturé
    la puissance me semble correcte pour jouer a la maison d'autan plus qu'il est petit et léger.
    les sons sont clairs et agréables et les saturés donnent du feu de Dieu, surtout que les réglages sont efficaces.
    vraiment un bon petit ampli pour les répets ou comme moi se faire la main surtout qu'il n’est pas très cher
    ayant acheté un pack SQUIER STRAT AFFINITY, ce combo était livré avec.
  • le trollle troll

Cool !

Fender Frontman 10GPublié le 26/05/14 à 15:51
    Ampli 10W à transistors, un switch OD/Clean, Gain, Volume, EQ Aigus, Basses. Une entrée aux et une sortie casque, les deux en Jack 3.5. Pas de boucle d'effet, pas de sortie HP, pas d'effets embarqués.

La configuration est-elle simple ?
    Heu, j'avoue je confond les Aigus et les Basses, et je me perds encore entre la sortie casque et l'entrée Aux... Non, sans blagues...

Le manuel est-il clair ?
    Hahahahahahaha...

Obtient-on facilement un bon son ?

La configuration est-elle simple ?

Le manuel est-il clair ?
    Hahahahahahaha...

Obtient-on facilement un bon son ?
    Et ben oui, tout dépend de ce qu'on appelle un bon son, c'est pas avec ça qu'on va enregistrer du Meshuggah bien sûr, mais la config étant simpliste et la qualité pas trop désagréable pour un ampli de ce gabarit, on trouve vite de quoi faire avec, à moins d'en avoir des attentes surréalistes.

Je le joue avec une Jazzmaster VM (Squier) pour bosser, jouer le soir ou repiquer ce que j'écoute. Du rock (garage, psyche, noise, surf...), du blues et un peu de ce tout ce qui me passe sous les doigts.
    Je n'utilise pas trop le switch en position clair, je préfère laisser tout le temps un minimum de grain (entre 3 et 4) et monter un peu le gain quand j'en veux plus.
    L'EQ est assez basique. Pas trop "coin-coin", assez soft et efficace; on peut arriver à quelque chose d'équilibré ou au contraire de suffisamment coloré pour bosser.
    Ce qui fait son caractère je pense que c'est surtout la gamelle.. C'est très "serré" mais ça marche. Je l'ai depuis une semaine dons pas encore essayé autrement qu'en ampli de bureau. Il doit pouvoir suivre dans certaine config au risque de le maltraiter un peu (si si, volume à fond ça peut rester honnête) mais cette toute petite gamelle qui lui donne son côté "ultra tight" et une bonne part de son caractère doit manquer un peu de diffusion. À voir, je reviendrais faire une Edit si le cœur m'en dit.

Je l'utilise depuis une semaine comme ampli "de bureau" et il rempli sa fonction à la perfection. Volume bas le soir pour les voisins, il peut quand même avoir du caractère et proposer autre chose que pas de son/du son sans tomber dans les sonorités "plastiques" de certains de ces petits modèles. Et quand on pousse un peu, ça devient un très bon ampli d'apart pour bosser, toujours avec cette petite touche de caractère, tant qu'à faire !
    J'ai un petit Marshall VS30R qui me sert maintenant en atelier, pour tester des guitares ou des effets et je cherchais donc un nouveau petit gabarit, 15W max pour bosser. J'avais déjà repéré la série que je trouvais un peu cher alors d'occase à 30 balles j'ai tenté, pas déçu !
    Je trouve le prix du neuf un peu cher mais c'est un point de vue, un ampli pas trop dégeu, même 10W, à 50 Euros c'est pas criminel non plus. Mais entre 20 et 30 c'est parfait.
    Pour ceux qui cherchent un ampli d'appoint au plus simple, sans effets ni gadget, juste pour travailler ou emmener en déplacement je le recommande fortement. Pour débuter également, je pense que ça peut être un très bon investissement pour peu qu'un débutant sache modérer ses rêves de rock-star le temps d'apprivoiser un peu le manche et le son ! (Et je pense vraiment que cet ampli peut permettre à qui débute d'apprivoiser le son, rappel de la config: gain, volume, basse, aigus).
    Rapport qualité prix excellent donc et je referais ce choix sans hésiter une seule seconde tant il a parfaitement trouvé sa place.
  • iamqmaniamqman

Mauvais choix

Fender Frontman 10GPublié le 22/04/11 à 08:01
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I understand the reason for amps like these. These are for beginner players try out the guitar and their parents only shelling out as much money and they think will keep their kids out of their hair. These amps probably sell like hit cakes since they are so cheap and you can buy them basically in any Sam Ash or Guitar Center.

One cool thing bout this amp is that you can hook up a cd player or MP3 player of some sort and jam along to the music you own to help your chops. This allows you to play in time with your favorite music.

Fender Frontman 10G Features:

* Solid State Output
    * 10 watts into 8 ohms
    * 6" Fender Special Design Speaker
    * Channels - Dual Selectable Channels (Normal and Drive)
    * 2-Band EQ

Number of Models 0
    Number of Tubes 0
    Preamp Tubes No Tubes
    Power Tubes No Tubes
    Inputs 1 x Instrument, 1 x Aux (1/8")
    Outputs 1 x Headphones (1/8")
    No Footswitch I/O
    No Effects Loop
    Height 11"
    Width 10.25"
    Depth 5.75"
    Weight 8.5 lbs.

SOUNDS

I have to say this thing sounds horrible. The sound even for the clean isn't very good and this is a Fender amp which is known for their cleans. The dirty channel doesn't get any better either. This thing sounds so horrible and thin metallic sounding.

It doesn't matter what guitar you play through this amp it is going to sound terrible. You can through a pedal in front and get a much better and usable tone. I recommend getting an AMT pedal of some kind or a Zvex pedal and this will allow you to negate the terrible tone that is nature from this amp.

OVERALL OPINION

At new these amps come in at around $60 which is a great price for your parents who are looking to fork over some money on a future rock star. Not a bad price for a kid learning to play the guitar. I would recommend shelling over another $40 and get something that is more usable like a Peavey, roland, or another Fender that has amp modeling and effects inside in.