Fender Stage Lead II

Fender Stage Lead IIPublié le 21/12/11 à 22:41
    Ampli 100 watts Transistor

1 Haut parleur de 12 pouces

2 canaux

Made in Japan donc 110 volts, prévoir un transfo.

Reverbe ressort détachable (RCA)

Un réglage de présence qui améliore le son de la guitare.

Eq Standard sur le chanel clair et 2 mid sur le chanel saturation

Line out. Power IN/OUT. Boucle d’effet

Et les fusibles sont accessibles facilement.

21 Kg

Assez simple, c'est du Fender quoi on peut se brancher à 2 dessus apparemment mais je n'ai pas essayé. On prend 5 minutes pour se régler en fonction de sa guitare et hop on peut envoyer la sauce !

Les 100 watts de l'ampli sont très largement suffisants, Pour les répe…
    Ampli 100 watts Transistor

1 Haut parleur de 12 pouces

2 canaux

Made in Japan donc 110 volts, prévoir un transfo.

Reverbe ressort détachable (RCA)

Un réglage de présence qui améliore le son de la guitare.

Eq Standard sur le chanel clair et 2 mid sur le chanel saturation

Line out. Power IN/OUT. Boucle d’effet

Et les fusibles sont accessibles facilement.

21 Kg

Les 100 watts de l'ampli sont très largement suffisants, Pour les répets' et les concerts. Le son est très claquant, on ajuste avec la présence, les pédales de distos et wah wah fonctionnent parfaitement le Haut parleur restitue bien les fréquences sans trop agir dessus. La disto est très vintage, quand on aime c'est magnifique !!!

Complètement rien à voir avec les amplis transistor récents, ce Fender stage Lead II sonne comme ses grands frères à lampe ( sa manque peut-être un peut de basse )
    Une qualité de Fabrication remarquable, Made in Japan, le mien date de 1985 et c'est surtout un ampli rare qui n'a pas beaucoup été édité, et il est d'autant plus difficile d'en trouver un en bon état de nos jours, en cherchant bien sur le net on en trouve aux alentours de 350/400 euros mais rarement en état correct.

Acheter en parfait état de marche dans un magasin d'occasion pour 450 euros je referai ce choix sans hésiter, je conseille cet ampli aux personnex souhaitant avoir un ampli puissant, très robuste, pas trop lourd et avec toute la connectique ainsi que les réglages nécessaires.