Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Haut parleur approprié pour un ampli guitare Roland cube 60 des années 70/80
Quel haut parleur de préférence pour l'ampli Roland cube 60
2
Pareil, je ne trouve pas d'origine ni en neuf ni en occaz.
Il faut un full-range 30 cm et de 60 watts (max ou crête...je ne crois pas que ce soit des rms mais je ne trouve pas d'infos) en 8 Omhs (d'origine en 7 Ohms... incroyablement rare !) et dédié au amplis basse car pour les guitares c'est différent, ils ont moins de débattement, et ça c'est pas toujours dit sur les fiches techniques.
Bonne chance (fais signe si tu trouve ;-) )
3
Pardon c'est bien des RMS d'après le manuel chopé ici sur AF (un PDF photocopié et unique doc que j'ai trouvé sur cet ampli).
4
Je re-rectifie: d'une part j'avais pas vu que tu parle d'un HP pour un cube 60 (tout court) pour guitare et non un Cube 60 Bass comme le mien.
D'autre part (me concernant mais je pense que pour toi c'est pareil) : la sortie est bien de 60 Watts RMS mais il y a une sortie additionnelle pour un 2° HP en 8 Ohms, donc je reste sur ma première intuition qu'il s'agit d'un HP 60 crête et 30 rms, pour une sortie de 60rms effectivement mais en 4 Ohms.
Aussi pour info le HP sur le mien est un noté W-3044 A, merci de dire la ref qui est sur le tiens (je penses qu'elle doit différer mais c'est pas dit...).
Voilà, j'espère que ça t'aidera.
Bonne chance.

[ Dernière édition du message le 09/11/2024 à 12:36:46 ]