HP de remplacement pour le GK 250 ML
- 28 réponses
- 7 participants
- 9 102 vues
- 7 followers
Fabienrety
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2004 à 16:13:33HP de remplacement pour le GK 250 ML
Quels sont les haut parleurs de remplacement possibles en dehors des HP PYLE 6"5 16 ohms 80 W d'origine. Je sais que ces HP d'origine sont toujours disponibles chez GK mais le temps d'approvisionnement est de 4 à 6 mois chez le fournisseur francais et c'est le seul moyen de les avoir. N'y a t il d'autres HP (Eminence, celestion ...) envisageables ?
Merci
Fatxi.
Merci
Fatxi.
broogino
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 14/05/2005 à 23:55:41
Salut,
J'ai le meme probleme : un hp naze !
Quelqu'un a une idée SVP ?
Merci
J'ai le meme probleme : un hp naze !
Quelqu'un a une idée SVP ?
Merci
Fabienrety
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 25/05/2005 à 17:40:04
Voilà la réponse que j'ai reçue de SAICO, le revendeur GK en France.
J'ai passé une commande chez mon revendeur en Novembre et je n'ai toujours pas de nouvelles.
Fatxi.
[quote]Bonjour,
Les hp 6.5" pour 250ML doivent faire l'objet d'une commande spéciale
chez GK car nous ne les avons pas en stock (entre 4 et 6 mois
d'attente).
Le prix de vente conseillé du hp GK820047 est 125.90 euros ttc.
Nous vous invitons à contacter votre revendeur local si vous souhaitez
passer votre commande.
Sincèrement.
Philippe - Service Commercial SAICO
J'ai passé une commande chez mon revendeur en Novembre et je n'ai toujours pas de nouvelles.
Fatxi.
[quote]Bonjour,
Les hp 6.5" pour 250ML doivent faire l'objet d'une commande spéciale
chez GK car nous ne les avons pas en stock (entre 4 et 6 mois
d'attente).
Le prix de vente conseillé du hp GK820047 est 125.90 euros ttc.
Nous vous invitons à contacter votre revendeur local si vous souhaitez
passer votre commande.
Sincèrement.
Philippe - Service Commercial SAICO
broogino
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 16/09/2005 à 13:25:40
Salut,
Fatxi, as tu reçu ton HP ?
C'est un Pyle ou autre chose ?
Sur Harmony central, un utilisateur disait avoir changé pour un Hp Eminence à 53$ (peut etre le guitar legende 675)
Sais tu si c'est 8 ou 4 ohm ?
Merci
Bruno
Fatxi, as tu reçu ton HP ?
C'est un Pyle ou autre chose ?
Sur Harmony central, un utilisateur disait avoir changé pour un Hp Eminence à 53$ (peut etre le guitar legende 675)
Sais tu si c'est 8 ou 4 ohm ?
Merci
Bruno
Fabienrety
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 19/09/2005 à 12:30:56
Non toujours rien recu
L'impédance du Pyle d'origine est 16 Ohms apparement.
J'avais pas trouvé de HP de remplacement 6"5 en 16 Ohms chez eminence ...
Peux tu me tenir au courant si tu as des renseignements.
Merci
Fatxi
L'impédance du Pyle d'origine est 16 Ohms apparement.
J'avais pas trouvé de HP de remplacement 6"5 en 16 Ohms chez eminence ...
Peux tu me tenir au courant si tu as des renseignements.
Merci
Fatxi
broogino
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 20/09/2005 à 21:32:35
Salut,
J'ai du nouveau de la part d'un certain Mario de la boutique "Audio Maintenance" à Lyon.
Il est distributeur Eminence et il m' a dit qu'il etait l'ancien distributeur de Gallien-Krueger.
Il a bien rigolé quand je lui ai dit qu'actuellement les HP coutaient 125 euros
Il m'a dit que les HP du 250 ML sont en 4 ohm et que des HP d'autoradio etaient compatibles ! (oui, ça m'a surpris aussi)
Et qu'a l'epoque, GK lui fournissait des HP Pioneer pour remplacer ceux d'origine !
De mon coté, le seul HP pouvant convenir que j'ai trouve est l'Eminence guitar Legend 675 qui n'est pas distribué en France mais qu'on trouve sur internet en allemagne à 50 euros ou aux US à 45$...
Je vais donc essayer l'option autoradio qui ne reviens pas trop cher (les hp sont en 4 ohm et vendus par paire) et je te tiens au courant...
Amusicalement
J'ai du nouveau de la part d'un certain Mario de la boutique "Audio Maintenance" à Lyon.
Il est distributeur Eminence et il m' a dit qu'il etait l'ancien distributeur de Gallien-Krueger.
Il a bien rigolé quand je lui ai dit qu'actuellement les HP coutaient 125 euros
Il m'a dit que les HP du 250 ML sont en 4 ohm et que des HP d'autoradio etaient compatibles ! (oui, ça m'a surpris aussi)
Et qu'a l'epoque, GK lui fournissait des HP Pioneer pour remplacer ceux d'origine !
De mon coté, le seul HP pouvant convenir que j'ai trouve est l'Eminence guitar Legend 675 qui n'est pas distribué en France mais qu'on trouve sur internet en allemagne à 50 euros ou aux US à 45$...
Je vais donc essayer l'option autoradio qui ne reviens pas trop cher (les hp sont en 4 ohm et vendus par paire) et je te tiens au courant...
Amusicalement
Fabienrety
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 21/09/2005 à 10:23:47
Salut,
Si ca t'intéresse j'ai les schemas elec du 250 ML.
Renseigne toi encore au sujet des HP 4 Ohms car l'impédance de sortie de l'amp est 8 Ohm. Donc seul 8 et 16 ohms conviennent. De série ils mettent des 16 Ohms car lorsque tu rajoutes des HP externes il te dises de mettre des 16 Ohms (2 HP de 16 Ohms en parallèle font 8 ohms, ce qui convient à un ampli de 8 Ohms). Si tu as le switch des 250 ML série II qui coupe les HP internes pour seulement avoir les HP externes, ces derniers peuvent être alors être en 8 ohms. Dans tous les cas tu ne dois pas présenter une impédance inférieure à 8 ohm à l'ampli. Alors les 4 ohm ca me surprend, renseigne toi un peu plus si tu peux.
Merci et A +.
Fatxi
Si ca t'intéresse j'ai les schemas elec du 250 ML.
Renseigne toi encore au sujet des HP 4 Ohms car l'impédance de sortie de l'amp est 8 Ohm. Donc seul 8 et 16 ohms conviennent. De série ils mettent des 16 Ohms car lorsque tu rajoutes des HP externes il te dises de mettre des 16 Ohms (2 HP de 16 Ohms en parallèle font 8 ohms, ce qui convient à un ampli de 8 Ohms). Si tu as le switch des 250 ML série II qui coupe les HP internes pour seulement avoir les HP externes, ces derniers peuvent être alors être en 8 ohms. Dans tous les cas tu ne dois pas présenter une impédance inférieure à 8 ohm à l'ampli. Alors les 4 ohm ca me surprend, renseigne toi un peu plus si tu peux.
Merci et A +.
Fatxi
broogino
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 21/09/2005 à 10:46:03
Oui, ça parait logique.
Mais c'est vraiment difficile d'avoir des infos
Je vais voir si je peux mesurer l'impedance des HP, on sera au moins fixé la-dessus !
Mon modele est le Mark I , je n'ai pas le switch d'imedance 8/16 ohm à l'arriere.
Mais c'est vraiment difficile d'avoir des infos
Je vais voir si je peux mesurer l'impedance des HP, on sera au moins fixé la-dessus !
Mon modele est le Mark I , je n'ai pas le switch d'imedance 8/16 ohm à l'arriere.
broogino
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 21/09/2005 à 15:11:02
J'ai du neuf !
J'ai appelé la Maison du HP à Toulouse.
C'est bien du 16 Ohm.
Il n'y aurait pas d'equivalent sur le marché.
Le remembranage est possible= 212 euros TTC la paire !
Mario d'Audio-Maintenance à Lyon serait-il un charlot ?
J'attends une reponse d'allemagne pour le prix d'un HP original...
Voilà
A+
J'ai appelé la Maison du HP à Toulouse.
C'est bien du 16 Ohm.
Il n'y aurait pas d'equivalent sur le marché.
Le remembranage est possible= 212 euros TTC la paire !
Mario d'Audio-Maintenance à Lyon serait-il un charlot ?
J'attends une reponse d'allemagne pour le prix d'un HP original...
Voilà
A+
Fabienrety
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 21/09/2005 à 15:43:21
- < Liste des sujets
- Charte