< Tous les avis Harley Benton HB-40R
jilhou jilhou
Publié le 24/02/06 à 18:49
Acheté dans un pack avec une guitare sur le site thomman (www.thomann.de ( https://www.thomann.de ))

Combo guitare avec haut-parleur 40W sous 4 ohms, 20W sous 8 ohms. Prix : 99€. Poids : 10Kg annoncé sur le carton.

2 Entrées : Une "High" pour les instruments et une "Low" pour les lecteurs CD etc (je ne m'y connais pas assez pour etre plus précis, c'est ce qui est dit dans le manuel)

3 Sorties : Speaker extérieur, sortie ligne et casque

Equalizer : Treble, Middle, Bass

Mode Overdrive avec reglage gain et volume.

Fonction Reverb

Commencons par le manuel : Une page A4 pliée en deux en anglais... C'est un peu bref... Vu que c'est mon premier ampli, il n'y a plus qu'à 'mettre les mains dedans' comme on dit

Je joue avec une Harley Benton HBL400BK (je vous ai dit que j'avais acheté un pack :P). Avec ses 40Watts, son volume de sortie est très bon et suffisant pour moi. On peut jouer avec en clair ou saturé, quoi qu'il arrive ça crache !!

Je joue principalement du rock, heavy, metal. La palette de son est varié, on peut avoir un son bluesy comme bien gras et crade .

Je pense qu'avec une pédale d'effets en plus, ça ne pourrait qu'élargir son registre.

Cela fait 2 mois que j'ai acheté cet ampli. Il est costaud et me convient parfaitement.

Mais attention, c'est mon premier ampli. J'ai acheté ce pack pour ne pas acheter un pack squier ou berhinger, et pour avoir un ampli que je pourrais garder un peu plus longtemps. J'ai eu ce que je cherchais. C'est donc pour moi un très bon rapport qualité-prix et il me satisfait pleinement.