Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Attax 80
Photos
1/122
Hughes & Kettner Attax 80

Sujet Remplacement de HP

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 486 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Remplacement de HP
Bonjour,
Je possède un bon vieux attax 80 avec sa belle moquette bleue, et je souhaite en changer le speaker qui est en mauvais état. La partie électronique est nickel (vérifiée par un pro).
Je ne sais pas trop vers quoi me tourner sachant que derrière l'ampli il est inscrit au dessus des deux sorties : "output 100 watts, min imp. 4ohm". Les prises sont parallèle. Quelles options s'offrent à moi ? J'ai toujours peur de cramer un truc en me plantant sur l'impédance...

merci d'avance pour vos conseils !
2
Cet ampli possède un haut-parleur de 8 ohms et j'irais vers un 100 watts et plus, à 8 ohms

L'autre prise te permet d'ajouter un autre 8 ohms ( cabinet ) pour un impédance totale de 4 ohms en gardant les deux h-p

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 09:19:57 ]

3
OK merci !
4
J'ai une autre question. Sachant que selon le manuel je peux ajouter un speaker mini 60watts sous 8ohm, si je choisis de toujours utiliser les deux, le speaker principal doit-il toujours être de 100 watts mini ?
5
Avec plusieurs h-p , la puissance sera partagée ( diviser ) entre les h-p s'il sont d'égales impédance.

Donc ton ampli de 80 watts avec deux h-p de ohms, chacun pourrait être des 40 watts.
En prévoyant une marge de sécurité et un meilleur rendu sonore à "haut" volume , deux 50 watts feront l'affaire.

Plus les h-p sont puissants , très souvent le rendu sonore est meilleur. Donc à prix égale prend les plus puissants possibles

[ Dernière édition du message le 02/04/2018 à 10:50:55 ]