Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2018 à 22:46:27Remplacement de HP
Bonjour,
Je possède un bon vieux attax 80 avec sa belle moquette bleue, et je souhaite en changer le speaker qui est en mauvais état. La partie électronique est nickel (vérifiée par un pro).
Je ne sais pas trop vers quoi me tourner sachant que derrière l'ampli il est inscrit au dessus des deux sorties : "output 100 watts, min imp. 4ohm". Les prises sont parallèle. Quelles options s'offrent à moi ? J'ai toujours peur de cramer un truc en me plantant sur l'impédance...
merci d'avance pour vos conseils !
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
2Posté le 22/03/2018 à 09:19:20
Cet ampli possède un haut-parleur de 8 ohms et j'irais vers un 100 watts et plus, à 8 ohms
L'autre prise te permet d'ajouter un autre 8 ohms ( cabinet ) pour un impédance totale de 4 ohms en gardant les deux h-p
0
[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 09:19:57 ]
JeffreyGoines
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3Posté le 22/03/2018 à 19:40:14
OK merci !
0
JeffreyGoines
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
4Posté le 02/04/2018 à 10:02:46
J'ai une autre question. Sachant que selon le manuel je peux ajouter un speaker mini 60watts sous 8ohm, si je choisis de toujours utiliser les deux, le speaker principal doit-il toujours être de 100 watts mini ?
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
5Posté le 02/04/2018 à 10:49:18
Avec plusieurs h-p , la puissance sera partagée ( diviser ) entre les h-p s'il sont d'égales impédance.
Donc ton ampli de 80 watts avec deux h-p de ohms, chacun pourrait être des 40 watts.
En prévoyant une marge de sécurité et un meilleur rendu sonore à "haut" volume , deux 50 watts feront l'affaire.
Plus les h-p sont puissants , très souvent le rendu sonore est meilleur. Donc à prix égale prend les plus puissants possibles
0
[ Dernière édition du message le 02/04/2018 à 10:50:55 ]