< Tous les avis Hughes & Kettner Attax Tour Reverb
DarKBeN DarKBeN
Publié le 16/02/06 à 04:52
Ampli transistor 100w
Baffle Celestion Rockdriver 100
1 Input, 1 Line Output, 1 sortie casque, 2 entrées footswitchs, 1 sortie baffle, et 1 entrée et sortie pour le Fx Loop

Un potard de volume pour le son clair, avec l'EQ 3 bandes (Bass, Medium, Treble)
Un potard de gain et un de volume pour le crunch
Un potard de gain pour le canal Lead, un voicing (contour), une EQ 3 bandes et un potard de volume.

Sinon, potard de Fx Loop, Reverb, et Master Volume

Il a tout pour plaire !

La configuration est complète, réglages simple et rapides, avec une grande polyvalence au niveau de l'overdrive et du crunch !

Manuel Français complet et clair.

Haaaaaaaaaa bah j'peux vous dire que CA c'est du son !

Je joue du Ska, Rock et Metal, il me convient vraiment parfaitement. Mon frère joue du blues desuss et il y trouve également son compte
J'utilise une Jackson DX10D

Le son clean est chaud et rond, il est vraiment excellent !
Le son crunch m'a étonné, il est vraiment cool, je m'y attendais pas !
Son Lead également très bon, disto hargneuse et polyvalente grace au potard "Voicing", on peut avoir un son saturé british comme un son typiquement américain : On peut passer du rock doux au métal en passant par le punk, bref c'est précis et ça ne bave pas du tout, je l'utilise d'ailleurs en repete, puisque cette daube de Boss MT2 n'est pas du tout à la hauteur.
Bonne reverb de base, bien sympathique.

Ca fait pas longtemps que je l'ai, il a remplacé mon vieux Marshall Valvestate(ne riez pas!) et je peux vous assurer qu'on sent VRAIMENT l'énorme différence entre les deux...

Je met le son en répète à un peu plus d'un quart (juste pour le Master Volume je précise, les autres potards sont à un quart environ)

Les 100w qu'il a dans le bide ressortent vraiment bien en tout cas, à haut volume le son reste bon et je pense que niveau finition il n'y a vraiment rien à reprocher.

Le SEUL truc qui fait chier, c'est que la footswitch n'est pas fournie avec l'ampli, et en + il en faut 2 si vous voulez activer l'Overdrive ET la Reverb (ainsi qu'Fx Loop)en même temps au pied.

Footswitch 1 : Channels.
Footswitch 2 : Rev./Fx Loop.

Je referai ce choix à 120%, rapport qualité/prix excellent !