Tous les avis sur Hughes & Kettner Edition Blue 15

Note moyenne :4.8( 4.8/5 sur 5 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
joavon28/07/2011

L'avis de joavon"Bon petit ampli pour s'exercer !"

Hughes & Kettner Edition Blue 15
Transistor, 15 W, 2 canaux, une prise casque et une entrée (RCA) pour brancher un lecteur CD ou MP3.

Très simple.
Je n'ai pas encore lu le manuel, mais je ne sais pas ce que cela va m'apporter vu que j'ai obtenu tout de suite satisfaction.
On obtient facilement un très bon son avec le canal clair et un peu moins facilement avec le canal overdrive, mais en testant plusieurs réglages, on y arrive.
Je ne mets pas 10 à cause d'un petit désagrément dont je parle dans la rubrique suivante.

L'ampli convient à mon style de musique, je joue de la country, du blues, du rock, du jazz...Je joue avec une stratocaster et une telecaster qui sonnent bien avec cet ampli.
Le son clair est excellent et les pédales d'effet se marient bien avec. Je joue d'habitude avec un ampli à lampes et, là, franchement, ça sonne vachement bien. C'est vrai, le son du canal saturé est un peu moins bon, mais cela reste tout à fait correct. Moi, ça me convient. En revanche, ce qui ne me plaît pas dans cet ampli, c'est le bouton pour enclencher le canal saturé, un tantinet trop court et trop petit(ceux qui ont des gros doigts, il va falloir qu'ils prennent un stylo !). Et puis, il est un peu de travers. Hormis ce détail visuel et ce côté pas très pratique, l'ampli est beau, que ce soit revêtement de l'ampli, la "grille" devant le HP ou l'éclairage bleu des potentiomètres.
Contrairement à ce que j'ai pu lire, la prise CD fonctionne bien, tout à fait correctement, même en terme de volume (n'oublions pas que c'est un 15 W). J'ai branché un lecteur CD et mon ordi : ça marche très bien.

Depuis une semaine. Je n'en ai essayé aucun autre, mais j'ai passé des semaines à éplucher et comparer différents forums et différents modèles. Le rapport qualité/prix est excellent. Pour s'exercer, sans martyriser ses oreilles et celles de la famille ou des voisins, c'est l'ampli idéal avec ce très beau son clair. En plus, il est très léger.
Julaz12/10/2008

L'avis de Julaz

Hughes & Kettner Edition Blue 15
Transistor 15W, 1 entrée guitare, 2 canaux, 1 entrée CD/tape, 1 sortie casque.
Gain (x2), master (x2), bass/med/aigu
Reverbe
Un peu plus que le minimum donc. Permet en vacances de jouer sur les abersold dans la rue grace à l'input CD. Bien vu. Curieusement, les 15W se révèlent suffisants dans presque toutes les situations (en gros, tant que l'on ne joue pas avec un batteur énervé).

Canal clair: tout au milieu le son est déjà très bon, que ce soit avec une solid body ou une demi caisse.
Canal disto: rien à faire, je n'aime pas du tout ce type de son (genre heavy metal nouvelles générations, mais pas crédible). Peu importe pour moi, je ne joue JAMAIS avec la disto de cet ampli.
Pas besoin de manuel.

Je joue du Jazz / jazz fusion et je suis bluffé par cet ampli. C'est le petit magasin du coin qui me l'a fait connaître. Je ne m'y serais jamais intéressé sinon, je n'aurais pas imaginé qu'il sonne si bien avec une archtop.
Le son est très beau. Avec ma demi caisse je m'approche du son que j'aime, de type Metheny. Pas clinquant, pas métallique, très chaud, doux mais néanmoins avec de la dynamique, je n'imaginais pas cette marque faire ce type d'amplis.
Je ne parle bien-sûr que du canal clair.

Je prends la peine d'écrire cet avis pour les joueurs de Jazz, afin qu'ils essaient au moins cet ampli lorsqu'ils cherchent un son clair Jazz bien rond, car sans conseil je ne l'aurais moi-même jamais essayé. Après, tout est une affaire de goûts et de couleurs.
Ca doit bien faire 1,5 ou 2 ans que je joue avec, je ne sais plus. En répé avec mon groupe ou avec le Big Band du coin l'ampli est suffisamment puissant malgré ses 15 W. Faut dire aussi que l'on est pas des énervés. En plus il est tout léger, donc pratique.
Je mets 10, mais uniquement au canal clair !
lam_da31/08/2007

L'avis de lam_da

Hughes & Kettner Edition Blue 15
Caractéristiques complètements adaptés à une utilisation en appartement.
J'ajoute qu'il manque un Send/Return.

Très simple. Le son vient tout seul.
Par contre l'entrée CD est pourri, même mon lecteur poussé à fond, le son ne passe pas fort. Les aigus sont bouffés à fond. Le volume de l'entrée CD peut-être réglé par le Master uniquement.
Donc le niveau du Clean(Guitare) et Master(Guitare & CD) doit être bien réglé, ce qui n'est pas du tout évident.
La sortie casque est également pourri comme la plupart des sorties. On entend que d'un côté et ça rend vraiment moche.

Très beau son clair.
L'ampli est assez neutre.
Je joue sur une Willow's Spirit avec micros Rio Grande - TallBoy splittables.
Ca sonne très bien en double ou simple bobinage. Vraiment, je ne m'attendais pas à un son pareil pour un si petit ampli !

Abordons la disto... elle est dégueulasse à souhait ! Beurk ! C'est brouillon et grassouillet, mais sinon oui ça sonne gros.
Ca ne me gêne pas, j'y branche une Blackstar HT-Dual, et là, on exploite comme il se doit la petite gamelle.

C'est largement suffisant pour embêter les nouveaux voisins et se faire plaisir.
Franchement, pas besoin de quelque chose de plus gros qui ne fait que prendre plus de place.

Je l'ai depuis quelques mois, et c'est quasi totalement adapté à mes besoins.
Il est petit, beau, neutre, puissant, léger, pas cher, robuste.

Pour cette gamme de prix, à ma connaissance rien ne vaut cette Edition Blue. Je ne regrette pas mon achat.

Ce qui est dommage c'est la qualité d'entrée CD (malgré le cable haut de gamme que j'ai connecté), l'absence de boucle (que je n'utilise pas forcément) et la sortie casque mono (commun à beaucoup d'ampli). Mais pour jouer en silence je me suis offert un Pocket Pod qui est également parfait pour jouer en silence.

La popularité de ce produit n'est malheureusement pas à la hauteur de sa qualité. Il n'est vraiment pas cher (140€) pour ce qu'il est. Je referai ce choix si c'était à refaire.
matild03/11/2004

L'avis de matild

Ampli a transistor
puissace et effets corrects
réglages simples (pas besoin de guide.lol)
conection walkman/entrée stereo derriere. prise jack et phone
ampli permetant de bons gros sons
tres bon rapport qualité/prix
une 2eme entrée grat orée été sympa ms bon faut pas en demander trop...

Manuel? c'est koi?
super simple de config
bon son facil a obtenir

Ma grat est une storm 320pg wilkinson dc pas d'la petite grat de debutant ms j'arriv kan mem a avoir un super son vu ke cet ampli est tres performant é relativement mieu que ceux de la meme tranche de prix
n'aimant pas les sons super aigus je le trouve tres bien
plus un ampli de sons graves

Je l'utilise depuis 1an sans envie de changer de marque d'ampli (le 30w blue est super aussi)
plus performant que les 15w habituels, offrant plus de possibilités
n'hésitez plus si l'envie vs torturai d'acheter un ampli
rantanplanx10/09/2004

L'avis de rantanplanx

Pitit n'ampli 15W lampe
1 prise casque
1 entrée pour lecteur cd ou ... ce que tu veu ...
2 canaux, 1 clair , 1 saturé, 1 seul equalo ( fo pas deconner non plus, il y aurait pas la plce pour les boutons)

Je mets 9 pour les boutons qui deviennent bleus kan on allume wahhhhhhhhh, et les zolies paillettes sur la facade ( ca fé founky)

- beuah c tout simple, pas de prise de tete, son nickel, qui peut se rapprocher d'un pti lampe (bien mieux que peavey transtube a mon avis)
- reglages de l'équalo sont larges, c nickel pour moi qui l'utilise aussi avec de l'harmo

sinon rien a dire

- son clair très sympa, bien au dessus de ses concurents de meme gamme
- heu fo pas esperer jouer très saturé avec , la disto est vite boueuse, donc nickel pour le blues et le rock, heu après .....
- vo mieu utiliser en son clair avec une pédale pour avoir un OD sympa
- reverb un peu métallique si on la pousse, qui maque de chaleur ( donc 8 )

Nickel pour le blues, ampli bien au dessus de ce que j'ai essayer: peavey bof, marshall berk, fender n'en parlons pas ...

Parfait pour jouer en appart, il sonne vite ( j'ai horreur de jouer trop fort), sinon en fait j'ai jamais dépasser le tiers du volume, mais jpense que c trop faible pour jouer en groupe, ou alors avec une rythmique calme et repris ...

Donc ampli 15 W d'appart nickel, donc 9, cet ampli est bien meilleur que la majo des amplis bas de gamme 15 voir 30W