< Tous les avis Hughes & Kettner Edition Blue 15
Hughes & Kettner Edition Blue 15
Hughes & Kettner Edition Blue 15
Julaz Julaz
Publié le 12/10/08 à 16:05
Transistor 15W, 1 entrée guitare, 2 canaux, 1 entrée CD/tape, 1 sortie casque.
Gain (x2), master (x2), bass/med/aigu
Reverbe
Un peu plus que le minimum donc. Permet en vacances de jouer sur les abersold dans la rue grace à l'input CD. Bien vu. Curieusement, les 15W se révèlent suffisants dans presque toutes les situations (en gros, tant que l'on ne joue pas avec un batteur énervé).

Canal clair: tout au milieu le son est déjà très bon, que ce soit avec une solid body ou une demi caisse.
Canal disto: rien à faire, je n'aime pas du tout ce type de son (genre heavy metal nouvelles générations, mais pas crédible). Peu importe pour moi, je ne joue JAMAIS avec la disto de cet ampli.
Pas besoin de manuel.

Je joue du Jazz / jazz fusion et je suis bluffé par cet ampli. C'est le petit magasin du coin qui me l'a fait connaître. Je ne m'y serais jamais intéressé sinon, je n'aurais pas imaginé qu'il sonne si bien avec une archtop.
Le son est très beau. Avec ma demi caisse je m'approche du son que j'aime, de type Metheny. Pas clinquant, pas métallique, très chaud, doux mais néanmoins avec de la dynamique, je n'imaginais pas cette marque faire ce type d'amplis.
Je ne parle bien-sûr que du canal clair.

Je prends la peine d'écrire cet avis pour les joueurs de Jazz, afin qu'ils essaient au moins cet ampli lorsqu'ils cherchent un son clair Jazz bien rond, car sans conseil je ne l'aurais moi-même jamais essayé. Après, tout est une affaire de goûts et de couleurs.
Ca doit bien faire 1,5 ou 2 ans que je joue avec, je ne sais plus. En répé avec mon groupe ou avec le Big Band du coin l'ampli est suffisamment puissant malgré ses 15 W. Faut dire aussi que l'on est pas des énervés. En plus il est tout léger, donc pratique.
Je mets 10, mais uniquement au canal clair !