< Tous les avis Hughes & Kettner Edition Blue 60
Hughes & Kettner Edition Blue 60
Hughes & Kettner Edition Blue 60
Dieselsmoke Dieselsmoke
Publié le 15/07/05 à 14:36
Ampli transistors systeme émulation lampes
60 W
line out vers HP ou console
boucle effets
equaliseur bass medium treble sur les 2 canaux + volume Master et lead master

Configuration très simple et intuitive
ça prend 10 minutes pour fabriquer le son
le manuel pourrait être un peu plus clair avec des exemples de settings et expliciter dans la partie française des spécificités qui le sont très bien dans la partie anglaise.

C'est là que toute la différence se fait ! Je joue depuis 40 ans sur des Fender principalement et pour me faire changer il fallait vraiment me bluffer.
C'est fait. J'ai essayé l'ampli en modèle 30W pour ma fille qui en avait besoin et là : le choc !!
En sons clairs on peut dire que ça rivalise largement avec un Twin et pour le prix y'a pas photo ! J'ai tout essayé depuis Hank Marvin, Mark Knopfler, Brian Setzer. Le son est clair cristallin et renversant avec un HP Celestion sur le 60 W et aucun effet à rajouter. La reverb est impressionnante.
En sons saturés c'est plus subtile. Mais on obtient facilement ce qu'on veut sauf du métal.
Idéal avec une Strat ou une tele mais plus dur à régler avec un Gibson SG.
C'est du vrai plaisir.

Cet ampli est tout simplement une réussite totale. J'ai gardé mon vieux Fender pour les grosses scènes mais en studio en répète ou en club je lui préfère le Kughes Kettner.
Il faut savoir arrêter le snobisme des lampes à tout prix si la technologie permet aussi bien. Je joue avec tous les jours et avec le même bonheur.
Rapport qualité prix difficile à battre .

Si c'était à refaire je le referai sans hésiter