Hughes & Kettner Edition Blue 60

Tous les avis sur Hughes & Kettner Edition Blue 60

4.3/5
  • Larsen UpinLarsen Upin

Hughes & Kettner Edition Blue 60Publié le 04/12/13 à 22:06
    Ampli à transistor 60 watt, canal lead, reverb,EQ et boucle d'effet. Prise CD/tape à l'arriere.
    Personnellement je fuyais les modélisations d'effets, donc c'est tout ce dont j'ai besoin !

Aucun probleme de configuration, ou d'utilisation, enfin en meme temps ya pas 36 potards. L'EQ est tres efficace, on entend tout de suite une différence en fonction des réglages effectués. Je l'ai acheté d'occaz donc pas de manuel.

Tres bon son clair, vraiment. Je joue principalement du post rock, du punk ou de l'indie. Je cherchai un bon son clair pour ajouter des pédales par dessus, c'est parfait. Je pensais pas me servir de la disto intégrée, et plus je l'utilise plus je la trouve agréable, un tres joli son crunch quand le potard est tourné vers 9h. Au delà, je trouve ca moins interessant mais c'est une question de gouts.

Je l'utilise depuis quelque mois, dans ma chambre. Je ne l'ai pas utilisé en répete, je sais pas s'il tiendrai le coup mais je pense que oui, c'est du 60 watt, ca fait pas mal de son quand il est à fond :p J'adore son son clair, je le trouve vraiment bon ! Je l'ai acheté d'occaz à 130 euros, donc c'est vraiment une bonne affaire, j'aurai pas pu réver mieux. Je referai totalement ce choix.
    Franchement top.
    Et en plus il est joli, avec un petit miroir sur le dessus et une lumiere bleutée quand il est activé.
  • oizopoissonoizopoisson

Hughes & Kettner Edition Blue 60Publié le 24/04/07 à 22:03
    Ampli à transistor 60 watts 1x12 Celestion.
    1 canal clean et 1 canal lead.
    Equaliser 3 bandes aux fréquences bien adaptées pour la guitare mais peu efficace.
    Reverb à ressort très moyenne - CD Input(RCA)- Prise Casque - Footswitch non fourni mais facile à trouver - boucle d'effet send/return
    Prisme en plexiglass éclairé par 4 Leds bleues (sur mon ampli le prisme est mal ajusté et n'éclaire que la moitié droite des potards, c'est regrettable c'est le seul truc qui en jette sur cet ampli plutôt sobre d'apparence.
    L'ampli ne pèse pas trop lourd, aisément transportable. 8-)

Configuration on ne peut plus simple, pas besoin de documentation.
    Cet ampli manque de basse, et l'éq…
    Ampli à transistor 60 watts 1x12 Celestion.
    1 canal clean et 1 canal lead.
    L'ampli ne pèse pas trop lourd, aisément transportable. 8-)

Configuration on ne peut plus simple, pas besoin de documentation.
    Cet ampli manque de basse, et l'équaliser n'étant pas super efficace on arrive pas à compenser ce défaut.
    La reverb claque très vite vraiment je n'aime pas le son obtenu.
    En son clean quand je plaque un accord que je laisse sonner, avant l'extinction le son se met à grésiller ce qui m'a laissé une impression très désagréable.
    Le son lead est pas mal mais mieux vaut prendre une pédale de disto ou preamp et ne se servir que du canal clean.
    L'ampli réhaussé au niveau de la taille, réglé à 5 sur le master volume :
    je ne peux approcher l'ampli sous peine d'entendre plein de bruits, çà crachouille, c'est insupportable, je dois me reculer de plusieurs mètres et là c'est ok. Ma guitare est montée en Duncan SH1-N et SH4 et sur d'autres amplis je n'ai jamais eu autant de buzz.
    Par contre il a la pêche et se fait entendre sans aucun problème, aucun soucis avec un batteur même musclé. Le son clair est très sympa mais les basses en retrait.

Je joue sur Edwards LP90-LTC, funk-jazz-pop.

Un ampli bon marché qui délivre un niveau sonore très suffisant pour beaucoup d'applications.
    A moins que je ne joue de malchance avec ce modèle, je suis déçu par le manque de basse de cet ampli, de la piètre qualité de la reverb à ressort, du prisme mal ajusté, des bruits et buzz lorsque je l'approche en jouant à mi-volume et au-delà, et ce son qui se ruine sur l'extinction des notes m'agace horriblement (même si je pinaille un peu).
    Acheté neuf 209Euros, je l'ai renvoyé au magasin et acheté un Roland Cube60 certes plus cher mais beaucoup mieux. (acheté sur www.euroguitar.com, je félicite Fabrice au passage pour son professionnalisme et sa disponibilité).
    Comme 1er ampli il fait l'affaire au vu du faible coût, mais il ne faut pas s'attendre à un miracle non plus. La fabrication au Vietnam n'y est surement pour rien, je pense que la politique de réduction des coûts de fabrication chez H&K a été trop drastique.
    C'est dommage car effectivement le son clair est très chouette, mais je ne le regretterai pas. 6/10 compte tenu du faible prix d'achat.
  • nyponypo

Hughes & Kettner Edition Blue 60Publié le 22/12/06 à 23:29
    Bon la fiche technique, tous le monde la connait, sinon vous seriez pas là en train de lire cet avis !
    y'a même une entrée LINE stéréo à l'arrière sur laquelle je branche mon enregistreur numérique ou mon lecteur MP3.

Utilisation super simple: avec une SG, il faut 30% de grave, 20% de medium et les aigues à fond et là le gros son arrive sans problème, meme et surtout avec le canal CLEAR.

après un an d'utilisation,je trouve la saturation plutot mauvaise alors j'utilise une pédale Boss overdrive sur l'entrée CLEAR

Son impeccable pour le prix , j'ai eu un Roland 60W à semi lampe puis un Marshall double corps monstrueux ( à l'époque j'étais plutot hard rock !) mais là c'est exactement ce qu'il me faut pour jouer du blues ou du rock.
    Parfait et facile pour les sons gras avec micro double, un peu plus difficile avec le canal Saturé ( en fait il faut pas beaucoup de drive et le master à fond ).

Je l'utilise depuis 1 an et vraiment c'est que du bonheur.
    Seul hic, je l'ai payé un peu cher ( 340 euro) par rapport aux prix que je vois sur internet . C'est la rançon de la campagne profonde !( Vendée)

Bon là je l'ai revendu 180 euro. Je me plaint pas.
    C'est surtout le rapport qualité/prix qui est bon, évidemment ça vaut pas un Mesa ou un Koch mais à ce prix là je crois qu'il n'y à pas mieux.
  • kalogratkalograt

Hughes & Kettner Edition Blue 60Publié le 25/10/06 à 00:15
    Puissance : 60 Watts;
    1x12' Celestion
    2 canaux (clean, Load)
    Eq 3 bandes (commun)
    Un Master volume (très pratique)
    Reverb (très efficace et très belle)
    Entrée CD (RCA à l'arrière de l'engin)
    Sortie Casque (Pratique aussi)
    Entrée Footswitch (dommage en option)
    Panneau de controle avec rétro-éclairage bleu (comme l'a dit ma mère : ça va être ambiance sur scene...) ;-)

Dommage que l'EQ soit commun...

Pour un novice de chez novice peut-être qu'une notice ne serait pas négligeable. Perso, j'lai même pas ouvert c'est simple comme... "bonjour"
    Pour le canal clair => un potentiomètre
    Pour le load => 2 potentiomètres (un gain + un volume)
    Un equaliseur => 3 potentiomètres (bass…
    Puissance : 60 Watts;
    1x12' Celestion
    2 canaux (clean, Load)
    Eq 3 bandes (commun)
    Un Master volume (très pratique)
    Reverb (très efficace et très belle)
    Entrée CD (RCA à l'arrière de l'engin)
    Sortie Casque (Pratique aussi)
    Entrée Footswitch (dommage en option)

Dommage que l'EQ soit commun...

Pour le canal clair => un potentiomètre
    Pour le load => 2 potentiomètres (un gain + un volume)
    Un equaliseur => 3 potentiomètres (basse ; médium ; aigu)
    1 potentiomètre pour la Reverb (encore une fois magnifique)
    Et 1 pour le master volume.

- Obtient-on facilement un bon son?
    Le sons clair no pb. Certains sont sorties du ventre de leur mère avec le pouce dans la bouche, lui avec un pur canal clair.
    Pour le canal Load, j'ai encore une petite recherche à faire. Je ne l'ai testé qu'une demi-heure.

- Le manuel est-il clair et suffisant ?
    Pas lu...

9 car rien n'est parfait !!!

- Convient-il à votre style de musique?
    Perso je joue un peu de tout. Ce serait mentir que de dire qu'à lui tout seul l'ampli comble mes besoins. Mais il y a déjà de quoi faire. J'me repète mais le son clair est ENORME dans tous registres. Le Load reste encore a exploité mais j'n'ai pas perdu de temps, j'ai branché ma Vox Bulldog et là retour au source, j'ai pris mon pied... gauche car le droit c'est pour le matin :-)).

- Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous?
    C'est dit plus haut mais comme il est tard, je reporte à demain l'essai avec mon Epiphone Les paul et pourquoi ma Takamine. A mon avis, la satu va mieux passer sur ma Les Paul. En effet, celle-ci est un peu grasse, limite baveuse sur ma Strat (encore une fois je le dis, je n'ai joué que 30 min durant lesquels 20 sont passées sur le canal clair).

Je mets 7 car c'est dommage pour la stat.

Commandé hier à 11h45 reçu ce matin à 09h21, ça tient du record => Merci woodbrass !!!
    Les + :
    Le canal clair
    La lumière d'ambiance
    Les potards sont corrects
    La Reverb et le Master
    L'interrupteur Marche/arrêt

Les - :
    Un seul EQ
    La satu un peu baveuse et grasse (sur ce coup là, bravo Marshall)

Pour ma part, le rapport qualité est très bien sachant que je recherchais un ampli avec un bon son clair. Malheureument pas les moyens pour un lampe. J'ai essayé pas mal d'amplis (Peavey ; Fender ; Marshall ; Behringer ; roland), et j'dois dire qu'aucun ne fais le poids face au son clair. Par contre pour la disto, les honneurs reviennent à Marshall (c'est qu'un e question de goût après...). Ce qui m'a poussé à choisir cette ampli, ce sont les avis posés sur Audiofanzine... J'l'avais jamais testé avant et voyez vous j'en suis satisfait.

Pour finir, je ne referai pas ce choix car après ça ce sera place aux lampes et pour pourquoi pas chez Hughes & Kettner...
  • nash5686nash5686

Hughes & Kettner Edition Blue 60Publié le 23/07/05 à 11:34
    Combo 60W transistor, sans boucle d'effets (sinf.....)
    le reste est sur la fiche tech.

Rien de plus simple, un bouton grave , un middle et un aigu, ...

Un son magnifique en clair , la disto également , on peut jouer tout style de musique avec cet ampli tres polyvalent. Un seul petit reproche , j'ai noté la présence de larsen quand je pousse l'ampli un peu trop....dommage. Mais une boite de distortion devrait éliminer se probleme....

Combo 60W transistor, sans boucle d'effets (sinf.....)
    le reste est sur la fiche tech.

Rien de plus simple, un bouton grave , un middle et un aigu, ...

Question rapport qualité/prix (265 € sur total music) , il n'y a aucun doute :il n'y a pas mieux.c'est ampli qui tient largement la route et qui est bien meilleur pour moi que de nombreux ampli de marque "connue" qui coutent le double du prix du H et K.
  • DieselsmokeDieselsmoke

boucle effets
    equaliseur bass medium treble sur les 2 canaux + volume Master et lead master

Configuration très simple et intuitive
    ça prend 10 minutes pour fabriquer le son
    le manuel pourrait être un peu plus clair avec des exemples de settings et expliciter dans la partie française des spécificités qui le sont très bien dans la partie anglaise.

C'est là que toute la différence se fait ! Je joue depuis 40 ans sur des Fender principalement et pour me faire changer il fallait vraiment me bluffer.
    Ampli transistors systeme émulation lampes
    60 W
    line out vers HP ou console
    boucle effets
    equaliseur bass medium treble sur les 2 canaux + volume Master et lead master

Configuration très simple et intuitive
    ça prend 10 minutes pour fabriquer le son

C'est fait. J'ai essayé l'ampli en modèle 30W pour ma fille qui en avait besoin et là : le choc !!
    En sons clairs on peut dire que ça rivalise largement avec un Twin et pour le prix y'a pas photo ! J'ai tout essayé depuis Hank Marvin, Mark Knopfler, Brian Setzer. Le son est clair cristallin et renversant avec un HP Celestion sur le 60 W et aucun effet à rajouter. La reverb est impressionnante.
    En sons saturés c'est plus subtile. Mais on obtient facilement ce qu'on veut sauf du métal.
    Idéal avec une Strat ou une tele mais plus dur à régler avec un Gibson SG.
    C'est du vrai plaisir.

Cet ampli est tout simplement une réussite totale. J'ai gardé mon vieux Fender pour les grosses scènes mais en studio en répète ou en club je lui préfère le Kughes Kettner.
    Il faut savoir arrêter le snobisme des lampes à tout prix si la technologie permet aussi bien. Je joue avec tous les jours et avec le même bonheur.
    Rapport qualité prix difficile à battre .

Si c'était à refaire je le referai sans hésiter