< Tous les avis Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Manolodarkmetal Manolodarkmetal
Publié le 28/04/07 à 10:30
-HP 12" d'une puissance de 100W
- 4 canaux (clean, crunch, lead, warp)
-livré avec un footswitch de qualité
-memorisation automatique des effets
-possibilité de mettre un 2eme footswitch pour bypasser les effets et reverb

La configuration est tres simple, le footswitch pour les 4 canaux est super, et c'est du solide, super design, surtout avec les lumières bleus! il prend peu de place pour un 100W le son s'obtient très facilement, et les effets sont vite réglés et pratiques! le manuel est bien pratique, et aussi la petite feuille sur l'ampli qui indique une configuration conseillée

J'ai essayé pas mal d'ampli de toutes marques, marshall, peavy, un vieil hugues and kettner aussi, line 6, crate... j'utilise une pedale de distorsion boss MD-2, le vieil hugues and kettner et le peavy allait pas a la pedale, ca sonnait n'importe comment, mais alors sur le matrix combo.... jamais entendu ca, c'est sublime, je joue bcp de metalcore(trivium, bullet for my valentine, atreyu, heaven shall burn), aussi du static-x ac une ibanez monté ac des humbuckers jackson, et une jackson JS30 RR, et je joue du korn avec une ibanez RG 7420 (7 cordes) ben j'obtiens exactement le son que je veut, je trouve que les palm mute... j'ai jamais entendu ca...ac un peu de basse, j'ai des frissons dans le dos a chaque fois, et a bas volume!!!! c'est magnifique

sinon pour le son du matrix sans pedale:
clean: le meilleur clean que j'ai entendu, il est a la fois chaleureux et cristallin, il donne vraiment le son de la guitare sous son meilleur jour, j'ai été impressionné par le sustain! a tres bas volume, j'obtiens un sustain tres long! j'adore

crunch: pour ceux qui jouent du nirvana ou qq chose dans le genre, c'est vraiment pas mal, il sonne tres bien aussi

lead: pour moi la meilleur disto de l'ampli, elle va bien pour jouer du metallica avec un bon gain, ou tout autre metal pas tro extreme dans les disto

Warp: ca m'a pas tro botté, je trouve que le son est bon mais sauf qu'il ne faut pas mettre tro de gain sinon le son n'est pas terrible

sinon les effets sont tous tres reussis et bien pratique, et c vite reglé

en conclusion, sans pedale disto, cet ampli n'est pas fait pour du metal a grosse distorsion, il a une disto tres legere metal, pour du metallica ca va encore mais pour du plus bourrin il vaut mieux une pedale...

je met 9 pour le warp et le fait que je ne peux pas jouer mon style de musique sans pedale

Je l'utilise depuis une semaine, et j'en suis 100% satisfait, en plus pour 300 euros... c'est vraiment rien du tout pour un ampli comme ca, d'ailleurs j'ai direct pris avec le footswitch FS-2, pour bypasser les effets et la reverb, tres pratique!

ce que j'aime le plus ben c'est sa sonorité, il a une de ses puissance!! surtout dans les basse!! les palm mute sont sublimes! j'aime tout , son design superbe, sa robustesse, sa taille reduite, son footswitch, ses effets, sa qualité, son prix bien sur!

oui je pense que je referais ce choix sans hésiter, mais j'attend de pouvoir l'essayer sur scene d'abord ;)