Jim Harley Classic Ten

Tous les avis sur Jim Harley Classic Ten

5.0/5
  • james1james1

Jim Harley Classic TenPublié le 09/07/06 à 21:39
    Ampli combo 10 watts à transistors.
    Sortie headphones
    Gain - Level - Master + égalisation 3 bandes
    Je mets 9/10 parce qu'une réverb aurait fait du bien.

Config archi simple, quoi, normal.
    Question son, j'en suis encore épaté. Je n'ai jamais entendu d'ampli de cette catégorie envoyer un aussi bon crunch. Le son est concis, propre, et largement suffisant pour jouer tout seul chez moi avec une boîte à rythme, et pour m'enregistrer.
    Pour le manuel franchement je ne sais plus à quoi il ressemblait, depuis le temps que j'ai cet ampli....

Ampli combo 10 watts à transistors.
    Sortie headphones
    Gain - Level - Master + égalisation 3 bandes
    Je mets 9/10 parce qu'une réverb aurait fait du bien.

Config archi simple, quoi, normal.

Quand je joue chez moi j'ai besoin d'un son pédagogique, à savoir capable de sortir une disto propre mais efficace, de rendre correctement les nuances de mon jeu (les attaques de mediator), mais également bien équilibré niveau égalisation. Ce combo est parfait. PAR-FAIT. Le son est chaleureux, "craquant", et peut se montrer incisif ou doux selon l'attaque donnée aux cordes.
    Je l'utilise avec toutes mes guitares, quel que soit le style.
    Question réglages, pour moi c'est GAIN, LEVEL et BASS à fond, je nuance ensuite le tout avec mes potards.
    Je n'y branche pas de pédale d'aucune sorte, c'est pas nécessaire du tout.

ça fait plus de 10 ans que j'utilise cet ampli, et en moyenne une bonne 1/2 heure par jour. Il est vraiment solide. Je l'ai pas trop trimballé, non plus... La seule usure constatée est le logement du jack INPUT qui a légèrement fondu et s'est un peu affaissé. Et... c'est TOUT. Il n'a jamais faibli, jamais jamais jamais. Toujours la même qualité de son qu'à mes débuts guitaristiques.
    J'ai eu l'occasion d'ssayer plusieurs "petits" amplis, tels que les Park et Ross, et franchement le son est incomparable. La qualité de fabrication aussi.
    Je conseille cette bestiole à tous ceux qui se cherchent un petit ampli d'étude pour la maison, pour répéter par-dessus un disque ou enregistrer leurs compos, ou simplement pour bosser, c'est une petite merveille.
    A l'époque, il m'avait coûté qqch comme 600 francs. Un peu cher, de prime abord, pour un 10watts, mais ridicule au jugé de sa solidité, sa longévité, et surtout sa qualité de son.

Je referai ce choix sans hésiter. Et avec un argus à 25 euro, faut se jeter dessus.