Kustom Quad 100 DFX

Tous les avis sur Kustom Quad 100 DFX

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Kustom appartenant à la série Quad

4.4/5
  • JeansmanJeansman

Kustom Quad 100 DFXPublié le 26/03/09 à 17:34
    Pour les caractéristiques, cela a déjà été décrit précedement, inutile de paraphraser...

Les effets ne laissent pas rêveur et sont surtout là pour dépanner,càd que si on a la possibilité de les remplacer par de vraies pédales d'effet, aucune hésitation ne se fait sentir.
    Cependant on est tout de même content de les avoir dans bien des occasions et ils remplissent leur rôle avec succès si on est pas trop tatillon.

Quelque gros défauts dans légalisation des deux canaux: beaucoup trop de basses, on ne peut quasiment pas utiliser ce potard pour le canal clair sinon on rique de n'entendre que du souffle! même pb sur le canal saturé, mais atténué.
    Pour l'égalisation en middle, le son devient tr…

Pour l'égalisation en middle, le son devient très désagréable et déséquilibré dès qu'on dépasse 9h (- d'1/4 de tour!)
    conséquence: les potards d'aigus sont quasiment toujours au max

il faut donc un peu de temps pour parvenir à maitriser la bête et rééquilibrer tout ça par soi-même, ce qui est dommage car l'EQ est normalement là pour pouvoir façonner son propre son et pas rattraper les erreurs des concepteurs.

J'ai acheté cet ampli il y a 5ans, mes conditions étaient: un ampli pour la scène, assez simple,plutot polyvalent, avec un son pro (donc efficace et simple) et des effets intégrés (car pas le moyens de m'en acheter en plus de l'ampli, qui coutait ~460€ à ce moment là).
    Le seul concurrent valable était le marshall MG100DFX, et j'ai fait le bon choix: le MG100DFX est trop complexe, trop classique et trop bruyant à cause du ventilateur dédié aux effets.

Le Kustom QUAD100DFX a quand à lui rempli sa tache à merveille, avec une puisance largement suffisante pour n'importe quelle scène,des effets souvent très utiles, une polyvalence très satisfaisante et une chaleur dans le son incontestable.

Je doute par contre de la réelle utilité de deux canaux,la tendance des amplis moderne à multiplier les canaux me semblant futile(surtout que le footswitch n'est pas fourni):en effet on peut avoir un super son clean avec les deux canaux!

le seul gros hic: il m'a pété dans les mains aujourdhui après cinq ans d'utilisation permanente(le son est devenu intermittent) , et je doute qu'une réparation soit possible au vu de la difficulté de trouver la panne!!!

Cependant la construction externe de cet ampli est à lépreuve des balles et le poids de l'engin est la pour le prouver!

Si vous voulez vraiment connaitre son son, essayez le, moi je peux dire ceci:

Son très similaire à celui d'un ampli à lampes qui réagit à l'attaque du joueur.

On peut obtenir une saturation très sympa sur le canal clair à très fort volume (genre volume avec un batteur un peu bucheron) en fonction de la guitare(cela m'étonnerai que cela était désiré par les concepteurs!)

Pour ma part j'utilise une guitare avec un double très puissant en manche et un simple en chevalet de type tele très très puissant, le tout sans aucune marque(super guitare (inconnue hélas)surpassant une LP std en puisance,définition et chaleur).Je joue principalement du blues mais quasiment tous les autres styles sont passés au moins une fois par ma guitare et donc mon ampli.

La saturation max peut ne pas être assez forte pour ceux qui veulent faire de la musique vraiment hardcore.

Le bouton de boost en saturé doit toujours être poussé si on veut avoir un son pêchu, quitte à mettre la disto très bas et le volume haut pour avoir un son clair.

Les HP celestion super 65 remplissent bien leur rôle,pas besoin de mieux à ce prix, et le fait qu'ils soient en couple donne vraiment l'impression que l'on s'est pas foutu de nous chez Kustom...

Attention, par contre tout ce qui est sortie externe (ext spkr et line out)est plutot pourri ainsi que l'entrée CD (encore trop de graves!).

Très bon ampli avec un son très chaleureux pour le blues et agressif pour pour le rock et au-delà..
    Kustom fait toujours de très bon produits pour le prix qu'ils en demandent.Maintenant, je prendrait plutot le "nouveau" Kustom DEFENDER qui est vraiment bon.

Le hic reste la difficulté à trouver rapidement le son que l'on recherche quand on ne connait pas du tout l'ampli,à cause des pb de l'EQ, une fois ce cap passé, c'est que du bonheur...
    Pour terminer, cet ampli, bien que concu aux US est fabriqué en chine, et j'ai bien peur que la fiabilité et la réponse de l'ampli soit un peu aléatoire, et que pour peu que l'on soit malchanceux, l'on ne soit pas du tout satisfait, ou alors très vite déçu...

Pour ma part je suis content depuis près de cinq ans, mais là mon ampli m'a laissé tombé...
  • GhulisGhulis

Kustom Quad 100 DFXPublié le 29/11/06 à 20:01
    Bon alors c'est un ampli 100W ( 2 fois 50 )
    il y a 8 effets : - hall reverb
    - chorus/reverb
    - flanger/reverb
    - tremolo
    une entrée guitare
    une entrée line out ( pour la sono, vachement pratique car ca evite les micros )
    une entrée CD/tape
    5 entrées a l'arriere de l'engin : extreme speaker, line output, effects return, effect send, foot switch

Bon alors je precise tout de suite, je possede un multi effet ( zoom 707II ) donc je n'ai jamais utilisé l'ampli sans...
    alors niveau utilisation, il est lourd !! …
    Bon alors c'est un ampli 100W ( 2 fois 50 )
    il y a 8 effets : - hall reverb
    - flanger/reverb
    - tremolo
    une entrée guitare
    une entrée CD/tape

alors niveau utilisation, il est lourd !! bon d'un coté c'est normal pour un 100W, il tourne autour de 30kilos...perso j'ai installé des roullettes pour faciliter un peu le transport. Ensuite le bouton volume est peut etre un peu sensible, il faut le bouger tres peu pour augmenter ou abaisser le son, mais bon moi ca me gene pas. Je l'ai deja utilisé sur scene et il ne me decois pas, sauf peut etre pour la prise d'alimentation qui est un peu courte, mais a mon avis ca peut se changer ca, sinon il faut tirer les ralonges lol.
    Sinon il peut etre utilisé pour un peu tous les styles de musiques je trouve, il crache un peu en disto si on fait un peut péter les watts mais c'est peut etre du aux micro pourris de ma gratte pourris

Bon alors sonorité, il peut etre utilisé pour un peu tous les styles de musiques je trouve, il crache un peu en disto si on fait un peut péter les watts mais c'est peut etre du aux micro pourris de ma gratte pourris . Bon donc comme j'ai prévenu avant je joue avec un multi effet, mais il m'arrive de d'utiliser les effets en + qui sont sur l'ampli car ils sont vraiment pas mal du tout, la reverb sonne bien ainsi que le delay, le tremolo n'est pas mal non plus ( on peut assez bien regler les effets grace au bouton " level ").
    niveau son clair il se debrouille, meme s'il crache quand je boost la reverb et les bass mais je suis certain que c'est a cause de ma gratte encore lol.
    niveau bass il fait bien trembler mon parquet, on les sent bien pas de probleme pour ca

Bon pour conclure ca fait maintenant 1 an que je l'utilise chaque jour et il n'a pas bougé, toujours le meme son, toujours aussi bien. Il a un beau petit physique qui m'a fait craquer, la petite del bleu est charmante, ca change des rouges qui sont assez fréquentes je trouve. Franchement, vu son prix ( je l'ai eu pour 400€ ), qui est la moitié d'un marshall ou d'un fender pour la meme puissance, il me convient tres bien. Apres c'est sur que si vous voulez une qualité superieur il faut mettre le prix. Donc niveau rapport qualité prix il est genial. Si c'était a refaire je le referais pour ce prix !!!
    ps: desole si je n'ai pas pu le présenter sans le multi effet...mais il doit franchement tenir le coup vu tous les boutons qu'il y a dessus mdr
  • YanDidYanDid

Kustom Quad 100 DFXPublié le 11/01/06 à 19:15
    Ampli à transistor équipé de deux HP celestion de 65W chacun
    Puissance annoncée : 100 watts

Entrée Jack ou XLR

Un canal clair et un canal saturé, ce dernier équipé d'un mode boost, qui accentue la saturation et le relief.

Un seul effet simultané, à choisir parmis : réverb, echo, flanger et chorus. (pas terrible)

Insertion d'effets, sortie ligne, rien que du standard... mais pas de sortie casque

Sortie ligne à repasser par une pédale de direct, pour prise de son sur une sono...

Pas de pédale de switch de livrée (regrettable)

Peu ou pas de manuel, utilisation simple et traditionnelle.

LE SON EST BON ET TRES TRES PUISSANT.

Il est idéal si l'on cherche de la pèche m…
    Ampli à transistor équipé de deux HP celestion de 65W chacun
    Puissance annoncée : 100 watts

Entrée Jack ou XLR

Pas de pédale de switch de livrée (regrettable)

Peu ou pas de manuel, utilisation simple et traditionnelle.

LE SON EST BON ET TRES TRES PUISSANT.

Il est idéal si l'on cherche de la pèche mais pas forcement de gadgets.

Personnellement, je ne me sers que du son clair, car il me fallait de la puissance sans "déformation" pour amplifier tout simplement les réglages de mon pédalier tonelab-SE.

J'ai eu quelques frayeurs, obtenant sur le canal clair un grosse bouillie, jusqu' à ce que je songe à virer l'émulation d' enceinte (et non d'ampli) de mes presets du tomelab-SE.
    Finalement mes vieux neurones se sont connectés, et j'ai obtenu le nirvana... Franchement, j'en suis maintenant ravi !

Je l'ai essayé ensuite en "direct", sur un son pas mal saturé... Il réagit vraiment comme un félin, mais j'ai assez peu d'expériences avec de bon amplis. En tous cas, mon ampli précédent (un marshall valvestate 8080) était ridicule à coté.

Je fais du rock progressif, style Porcupine Tree. cela convient sans problème. Pour le Métal, sans effet supplémentaire, ca ne le fera pas, je pense.

J'ai une seule guitare, une Vigier Excalibur, avec des Seymour double bobinage.

Attention : pas d'utilisation possible à la maison, sous peine de faire peter les carreaux ou les plombs des voisins...

Je l'ai depuis assez peu de temps, mais j'ai déja joué pas mal dessus.

Avant l' achat, je l'ai comparé à un Marchall 100w et à un Fender 100w dans la même fourchette de prix (je ne me rappelle plus des modèles), pas de problème, il les a pulvérisé.

Ce qui me botte le plus : sa puissance. Aucune saturation sur le canal clair, même avec un volume à faire fuir tout le monde (important because mon tonelab-SE)
    Le son est fort mais très propre, les deux Celestion doivent y etre pour qq chose !

Ce qui me botte le moins : il est lourd, et je ne sais pas qui sont ces mecs (Kustom), mais bon, il a l'air costaud et est garanti deux ans. Peu ou pas de doc... Pas de pédale de switch

Le rapport puissance-prix (négocié à moins de 400 euros) me semble vraiment interressant.

Ne peut convenir seul à un musicos qui a besoin d' effets nombreux...
  • sacom21sacom21

Kustom Quad 100 DFXPublié le 04/03/05 à 13:40
    Je vais bientot utiliser cette ampli avec ma nouvelle configue pour la scéne. que dire de Plus, rapport qualité prix ben j'ai pas trouvé mieux (en passant pour un marche-mal equivalent faut compté presque 200€ de plus). Equipé de deux 12'' céléstion (une référence quand méme). et une petite série d'effet numérique (flanger, chorus,reverb....) pour environ 500€ cette ampli de 100w vaut vraiment le coup.