Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney GC120C
Photos
1/7
Laney GC120C

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Laney appartenant à la série GC

Sujet Disto / chorus

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 015 vues
  • 2 followers
1 Disto / chorus
Salut, je n'ai qu'un laney GC120 (qu'on me prete, et j'en cherche un !), et je voulais savoir comment sonne le chorus du GC120C

je souhaiterai savoir également ce que vous utilisez comme disto additionnelle, la disto de l'ampli etant assez ratée a mon sens.

make me a fucking sandwitch !

2
Salut !
J'espere que c'est pas trop tard ^^

Je vends justement un Laney GC120C en bon Etat. Le chorus sonne pas trop mal un peu comme les pedales Boss je dirais en comparant, mais en tout cas ajouté à la reverb, on a un bon chorus.

Comme disto, je branche un Mesa Boogie V-Twin que l'on m'a prété ya pas longtemps et Guitar Rig. Si tu veux du son "metal", enfin un son bien saturé on va dire, utilise plutot une pedale assez puissante car je doute que combiner ta pedale à la disto du laney pourrait faire quelque chose de "bien" lol.
Voila j'espere que je t'ai aidé ^^
"qui vole un boeuf est vachement musclé..."
3
Salut.
Finalement, j'ai acheté le GC 120C ya pas mal de temps, sur ebay, en allemagne...

le chorus est pas mal, mais pas au niveau de celui d'un marshall 8240 (cependant, tout le reste est mieux!) pour la disto, je ne met pas une pedale "par dessus" la disto de l'ampli, mais sur le canal clair uniquement bien sur.

Au passage, j'ai bricolé un footswitch 3 voies pour commander disto / reverb et chorus...


En tout cas, merci pour les infos.

make me a fucking sandwitch !