Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney HCM65R
Photos
1/9
Laney HCM65R

Sujet Cet ampli vers un enregistreur.

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 2 381 vues
  • 1 follower
1 Cet ampli vers un enregistreur.
Alors voilà, pour aller avec mon enregistreur je projète d'acheter un ampli avec sortie line, de façon à pouvoir m'enregistrer sans micro et sans que ça déconnecte le baffle, et à ce niveau cet ampli m'a l'air pas mal niveau prix.
Maintenant ce que je voudrais savoir c'est si je joue devant l'ampli de façon à créer de bons gros larsens bien violents, est-ce que ça me donnera un bon son bien tordu (en gros, la même chose que ce qui sortira du baffle) à l'enregistrement, ou est-ce que ça risque de merder quelque part? Autre question: la sortie line du HCM65R a-t-elle une simu de baffle incorporée ou pas? Enfin que donne le son clair de cet ampli? niveau disto effets etc j'ai ce qu'il me faut, donc c'est surtout un ampli avec un bon son clair que je cherche, et je voudrais savoir ce que donne celui là.

Merci d'avance!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2
Je ne connais pas spécialement cet ampli!

donc mon avis est peut etre faux, mais en général, sur les ampli classiques :
line out = gros caca!!



cma
3
+1 tout a fait d'accord

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
4
...donc en gros le seul moyen de s'enregistrer avec une bonne qualité de son tout en ayant des larsens qui partent en vrille et tout le bordel, c'est de mettre un mic devant l'ampli, avec toutes les complications qui vont avec? :(((

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5
Ben tu te prend un GT2 ou un Pod ou un Vamp2 ou un Tonelab ou un tonelab SE ou.........
enfin on s'est compris :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
6
...oui mais dans ce cas je branche en direct sans passer par un ampli, et donc adieu larsens...ah, ou alors tu veux dire je branche un truc comme ça entre le line-out de l'ampli et l'enregistreur, c'est ça?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

7
Moi j'ai un tonelab SE et des larsen j'en fait tant que tu veu
un exemple ici
suffit de pousser le son de tes enceinte ou comme je fais la en posant la tete de la gratte sur l'enceinte, ca fait un feedback naturel :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
8
T'as vraiment enregistré ça avec le Tonelab branché en direct, sans ampli :oo: ???? :bravo: (finalement va pt'êt falloir que j'arrête de bosser au casque et que je me décide à prendre des enceintes de monitoring, moi! :mrg: )

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

9
C meme enregistré avec une carte son pourri AC97 :bravo2:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
10
Eh beh... :bravo2: et juste comme ça, les enceintes que t'utilises, c'est des trucs super haut de gamme ou pas spécialement?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.