Laney LX35R

LX35R, Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Laney appartenant à la série LX.

Tous les avis sur Laney LX35R

Note moyenne :3.0(3/5 sur 1 avis)
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
arsouille2218/10/2016

L'avis de arsouille22"Un bon petit machin"

Laney LX35R
Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?

Il s'adresse principalement à un public de jeunes rockers, ne serait ce que coté look. Mais...

En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène?

Poids correct puisqu'il est raisonnablement petit.
Travailler, oui, on peut , mais tout dépend de ce que l'on souhaite. Répéter, sans souci. Jouer sur scène, là encore, tout dépend des besoins.
Pour Bercy, à mon avis, il est un peu juste.

Les sons clairs, crunch et saturés vous conviennent-ils? Les réglages sont-ils efficaces?

En clair, il est correct. L'avantage, cd'est qu'à mon avis, il tolère facilement quelques pédales en amont.
Le crunch est écoutable. comme tout transistor, il pêche en précision dès qu'on le fait saturer (gain à fond).

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Testé rapidement en magasin, il était rassurant car stable avec des micros simples ou un bon humbucker.

La petite réverb embarquée fait le taff, et surtout, il est correctement équipé en connectique puisqu'n peut rajouter un switch (non fourni), il y a une entrée aux (stéréo... bof, mais au moins, on chope tout le signal) et prises casque et enceinte externe.

comme tout transo, la saturation n'est pas top, mais j'admets être habitué aux lampes, alors... je manque probablement d'objectivité.