< Tous les avis Laney LX35R
arsouille22 arsouille22

« Un bon petit machin »

Publié le 18/10/16 à 18:55
Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?

Il s'adresse principalement à un public de jeunes rockers, ne serait ce que coté look. Mais...

Poids correct puisqu'il est raisonnablement petit.
Travailler, oui, on peut , mais tout dépend de ce que l'on souhaite. Répéter, sans souci. Jouer sur scène, là encore, tout dépend des besoins.
Pour Bercy, à mon avis, il est un peu juste.

En clair, il est correct. L'avantage, cd'est qu'à mon avis, il tolère facilement quelques pédales en amont.
Le crunch est écoutable. comme tout transistor, il pêche en précision dès qu'on le fait saturer (gain à fond).

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Testé rapidement en magasin, il était rassurant car stable avec des micros simples ou un bon humbucker.

La petite réverb embarquée fait le taff, et surtout, il est correctement équipé en connectique puisqu'n peut rajouter un switch (non fourni), il y a une entrée aux (stéréo... bof, mais au moins, on chope tout le signal) et prises casque et enceinte externe.

comme tout transo, la saturation n'est pas top, mais j'admets être habitué aux lampes, alors... je manque probablement d'objectivité.