< Tous les avis Laney TF200
Laney TF200
Laney TF200
kalouette kalouette

« Un Fender croisé Boogie ? »

Publié le 16/01/17 à 21:37
Je joue pas mal de style et j'ai souvent jugé apte un ampli de part sa capacité à produire un beau clean ; en effet, sachant qu'on peut rendre un canal clean hyper vénère avec une bonne pédale, pourquoi vouloir à tout prix un canal drive ?

Donc, j'ai acheté cet ampli (hybride) pour sa capacité à produire du clean de la meilleure façon.

C'est un ampli compact, assez lourd mais doté d'un HP franchement jubilatoire ; le Celestion Rocket 50.

Bon, parlons son clean. C'est juste entre le Boogie et un Fender, chantant, avec des aigus assez cristallins mais pas criards. J'ai un autre solid state Laney chez ma copine pour dépanner (Hardcore 30) qui est déja assez sympa mais celui là peux même contenter un jazzeux tant il offre une réponse équilibrée avec ce grave doux mais réactif. Hmmmm.

Je lui balance des sons issus de mon GNX 3000, un pédalier vraiment excellent et j'ai tous les sons que j'aime avec toujours moëlle ET réactivité (mais pas trop comparé à un twin).

On peux répéter avec mais il n'est pas hyper puissant en clean ; pas grave, y'a plein de sortie pour la sono..

Essayez le vous serez sans doute impressionné par la précision de la bèbète. En plus il est costaud avec son circuit imprimé en fibre de verre, ses nappes de fils proprement cablés, son gros transfo torique à l'anglaise. Certainement fiable.

Pour 120 balles en occase et super propre, j'ai fais une excelllllllente affaire et je ne me sert plus trop de mon Blackstar / 212 Vintage, c'est vous dire...

Soyez rock bordel ! Bizzzzzatousétoutes