Liberty Classic 10r

Tous les avis sur Liberty Classic 10r

3.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • Thibault DistoThibault Disto

Presque tout comme guillaume1979 !

Liberty Classic 10rPublié le 19/01/15 à 14:53
    Tout d'abord, ampli testé avec à peu prêt les mêmes pelles que guillaume1979, dans le sud de la france. Je rajouterai aussi pour le fun, que je l'ai testé avec une sympathique Harley Benton pour les moins de 10 ans :)

Les plus (par rapport au premier avis) :

J’appuierai sur la mobilité de la bête. Enfin un bon petit ampli qui ne fonctionne pas seulement sur secteur et qui sait avoir une belle identité. (son chaud, beau crunch, réverb sympa). Parfait pour se la donner dans les couloirs du métro sans avoir le même son que le groupe d'indien à flutios.

Le moins supplémentaire :

Les plus (par rapport au premier avis) :

Le moins supplémentaire :

Son vite homogène sans grande vélocité. Ça claque peu... Mais après tout c'est pas du lampe, on joue pas dans la même cour qu'un Fender Vaporizer par exemple.

Bref un bon rapport qualité prix, look sympatoche, sympa pour commencer à apprendre les standards du genre Since I've been lovin' you ! ;-)

• Guillaume1979Guillaume1979

ça envoie le bois ;-))) si si!! regardez la photo!!

Liberty Classic 10rPublié le 10/01/15 à 15:17
    Ampli testé avec Fender Jazzmaster, Epiphone Les Paul, Hofner Shorty, Epiphone Wilshire 66 Tremotone

LES PLUS
    1- Gain avec switch overdrive + volume, permettant une palette sonore très large allant d'un très beau son clair jusqu'à un crunch très chaud et agréable, sans agressivité, (canal clean) et un canal overdrive qui dépote même à faible volume (gain à fond et Volume faible)

2- Canal Overdrive ultra efficace et très facile à calibrer avec le gain.
    Son bien chaleureux, gras, organique et pas brouillon pour autant.
    Gain de 1 à 4, crunch très dynamique avec le jeu (son clair et épais en pianissimo et bon petit drive en forte)
    Gain au-delà de 4, gros overdrive
    Gain à fond, ça di…

LES PLUS

2- Canal Overdrive ultra efficace et très facile à calibrer avec le gain.
    Son bien chaleureux, gras, organique et pas brouillon pour autant.
    Gain au-delà de 4, gros overdrive
    Gain à fond, ça distorsionne très généreusement. On va pas pour autant faire du métal ou de la noise…mais y a bien le boulet quand même.
    Larsen facile à choper et bien musical!

3- Les trois eq Basse/medium/aigu sont extrêmement efficaces. vaste plage sonore.
    A dire aussi dans les plus, l'ampli est très bien équilibré avec un medium/grave très correct pour un HP de 6,5"

4- Reverb à ressort avec son potard de volume délivrant un très joli son et une bonne longueur de résonance.

5- Batterie 12v intégrée offrant une autonomie de presque 2h à volume moyen. Au-delà le son devient de plus en plus saturé avec le temps et perd également en volume jusqu'à extinction totale.

6- Prise casque

7- Le look que perso j'adore!!!
    Très belle finition

LES MOINS
    1- Reverb qui ajoute un son parasite (buzz) particulièrement quand l'ampli est branché sur le secteur.
    En effet le tank étant obligatoirement à proximité du transfo d'alim au vu de la taille de l'ampli; lorsqu'on est sur secteur on reprend des rayonnements électromagnétiques.. C'est pas pour autant énorme mais handicapant pour de la prise de son.
    Concernant la reverb encore, on ne peut pas vraiment noyer le son de la guitare. Même au maximum la reverb reste en retrait, moins forte que le son direct.

2- Pas de quoi brancher un footswich pour commuter entre son clean et overdrive (et reverb tant qu'on y est)

3- Pas de sortie HP en plus pour éventuellement se brancher sur un cabinet plus gros.

4- Pas de sortie line out. Toujours pratique pour enregistrer et compléter une prise de son avec micro (il y a bien une prise casque mais elle coupe le son du HP)

5- Pas de boucle d'effet

Et c'est tout!!!!

Pour info cet ampli sous la marque Liberty et avec la reverb à ressort n'existe plus.
    Jay Turser qui est une marque de constructeur de guitares a également une page concernant des amplis de la même marque et qui sont la reproduction des amplis Liberty.

Me concernant je l'ai acheté bradé à 150€ alors qu'il était étiquetté à 220.
    Je l'ai acheté dans un magasin de musique qui avait cet ampli en stock depuis une dizaine d'année et qui n'arrivait pas à le vendre. Il était empilé sur d'autres amplis de la marque, au même look (un pour basse et un autre pour guitare acoustique..), tout ça dans un coin du magasin sous plusieurs centimètres de poussière, donc pas vraiment neuf...
    Je trouve que c'est un peu cher pour un ampli à transistors, mais on paye le look et ça reste un ampli de qualité. Comparé au modèle Jay Turser Classic 10 (sans reverb), ça reste cohérent, si on accepte de payer une reverb à ressort 50 euros et si on admet que comme souvent la conversion $/€ ne se fait pas pour un produit américain vendu en France.

Pour ma part, c'est un très bon plan.
    Cet ampli est parfait pour jouer en appartement, travailler sa musique et enregistrer des maquettes en home studio. C'est toujours bien d'avoir un petit ampli en studio! et celui-ci est très propre tant qu'on ne monte pas la reverb (très peu de souffle même à fond!)
    C'est enfin un ampli qu'on peut facilement intégrer dans son salon sans se faire gronder pour ajout de matos disgracieux dans la pièce à vivre ;-)
    A+