< Tous les avis Marshall 5005 Lead 12
Marshall 5005 Lead 12
Marshall 5005 Lead 12

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série Lead

DjCaylus DjCaylus
Publié le 01/11/14 à 10:03
Combo full transistor - Equipé d'un celestion G10D25 type 3535 - 10" 8ohm (tout bon celestion)

Conectiques : entrées Low ou Hi gain - Sortie HP/phone

12w en 8ohm

Gain/vol/Tremb/Med/bass

Configuration ultra simple

On obtiens un son clean facilement.

Je l'ai trouvé sur une poubelle prise électrique coupée... pour 2euro il reprenait vie + un coup de "Kontakt 60" dans les potards. ;)

J'étais justement dans un virage de recherche de sons plus psychédéliques et un peu exploiter ma pédale, il se prêt très bien au jeu ;) Je reste fan des lampes, mais pour un ampli à transistors il sort un son très typé et "spatial".

L'open back permet d'obtenir un son plus diffusé dans l espace, moins directionnel qu'un caisson fermé. Le son est également plus "loudness/aigus" que mes autres combo ou caisson. Je l'utilise principalement en higain mais son clean passant dans ma pédale ou je met quasi tout le temps un compresseur afin d éviter de saturer les transistors.

Je joue avec Gibson Lp, Epi Florentine LP, Fender Am Special. Pédale CryBaby Fasle wah, Vox stomb labIIG.

J'aime son son clean et ses basses diffuses plus "loudness". Je n'aime pas le faire cruncher, ça sature dishamoniquement trop vite. En fin de course de gain et vol un souffle de dingue arrive, dommage car avant le son est bien clean.

2/3 mois d'utilisation, c'est devenu mon ampli de salon.

Je l'ai trouvé sur une poubelle. J'ai un Vox Ac4Tv + cabinet, une tête egnater 15w le tout en full lampes. Le petit Marshall est un cadeau de l'univers ;) Amusant pour travailler d'autres sons ;)

+ Facile pour jouer à bas volumes et il diffuse bien dans la pièce. Un son neutre pour utiliser des pédales. Sympa la son open back. Très bon speaker.
- Rien à dire pour la trouvaille qui m a couté 2euro la fiche électrique ;)