< Tous les avis Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]
Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]
Messbel Messbel

« Tout d'un grand ! »

Publié le 11/09/16 à 05:30
Amplificateur à transistors , 75 watt RMS , 1 HP de 12 pouces en 8 ohm de 150 watt.
Cet ampli a une puissance phénoménale qui le rend difficilement exploitable à domicile selon votre environnement.
J'aime beaucoup le son du HP d'origine mais ça vaut le coup d'en essayer d'autres dedans, très rock il a la signature Marshall à n'en pas douter .
Les commandes en façade sont pratiquement identique au JCM 800 et fonctionne sur les mêmes principes.
Le son clair est très bon , précis et claquant et avec une telle puissance c'est vraiment beau et plein , jamais mou .
Il y a également un canal overdrive , commutable via un footswitch , dont le potentiomètre gain est un push-pull qui permet d'assigner à ce canal l'usage de l'égaliseur bass/medium/aigu ou non.
Là c'est une machine à riff , le son est très chaleureux et l'égalisation super efficace permet de vraiment sculpter le son.
La reverb qui se commande exclusivement via le footswitch est excellente , le boitier Accutronics à ressorts occupant tout le fond arrière du caisson de l'ampli.
Chaque canal a son propre volume , et un master contrôle le volume général.
C'est donc un ampli très complet , Marshall a mis le meilleur de son savoir faire dans ce combo qui rend le débat transistors/lampes complètement stérile.
À noter qu'en façade arrière il y a une sortie casque , une sortie line out avec volume séparé , une boucle d'effet et une sortie vers un autre HP si vous voulez l'exploiter avec un 2x12 ou plus sa puissance le permettant aisément.
C'est vraiment un très bon ampli , solide , très bien conçu , un peu lourd du fait de son HP et d'un transformateur costaud , mais pas encombrant du tout .
On le trouve pour le prix d' une pédale d'effet en occasion , pas besoin d'être riche pour avoir un bon son il y a le Marshall 75 Reverb.