< Tous les avis Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]
Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]
Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]
Musicodudonjon Musicodudonjon

« Un combo série JCM800 »

Publié le 11/07/17 à 21:12
Bien sûr, les "puristes" abonnés à la lampe de papy vont hurler quand je vais écrire que les groupes avec lesquels je bosse sont abasourdis par le son de mon antiquité!:-D. Tout transistors, 2 canaux, eq commutable par pp sur le 2ème canal, un gain, un volume, un Célestion spécifique (Sidewinder 12" (S12 150) 8 Ohms) pour restituer la grosse puissance de ce petit combo (ce n'est pas une blague)et une reverb à ressort à utiliser avec parcimonie, potard à 2 et c'est déjà un stade. Il est assez lourd mais beaucoup moins que mon Flextone III XL ce qui explique son usage nomade et de compos. Les sons sont vraiment superbes, du clean au grosses satus et sa puissance permet de pratiquer les répètes mais aussi la scène sans problème. Le grain est là! C'est mon couteau suisse, le truc que j’emmène partout pour bosser. Hyper solide, jamais de pépin, je crois que j'en prendrais un deuxième si l'occasion se présentait. Il est plutôt assez rare en France, le mien vient direct des USA (acheté à un pote Stewart).
Il fait souvent sourire au départ quand j'arrive puis les sourire passent et font suite à l'étonnement. Moi, je souris souvent quand je propose des arrangements, ça trifouille dur chez les lampistes pour faire sonner "comme" mon vieux camarade.:bravo:
Il me suivra jusqu'au bout. C'est dire.

Photos liées à cet avis

• photo