Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]
Photos
1/220
Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]

Sujet Dater mon Marshall 5275 Reverb 75

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 847 vues
  • 3 followers
1 Dater mon Marshall 5275 Reverb 75
Salut à tous,

je viens d'acquérir ce petit Marshall 5275 (qui sonne vraiment bien je trouve, surtout si on y rajoute un baffle externe) et voudrais savoir de quelle année il est.

Le n° S22136 est indiqué sur la face avant (gravé), juste en dessous du bouton pour allumer l'ampli.

Je suppose qu'il est de 1984 car la lettre S l'indiquerait, mais n'en suis pas sûr.

Si quelqu'un peut me renseigner ... merci d'avance.

2
Bonjour

Je ne saurais pas te répondre, mais j'en profite pour indiquer le n° qui est sur le mien U 45970

Attendons le passage d'un expert

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Selon ce site : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/OldHeavenMarshalldate.htm , la lettre U indiquerait l'année 1986 apparemment.
4
ok et du coup 45 pourrait être un numéro de semaine et 970 un n° d'ordre... espérons le.

Sinon moi d'après ce site je vois que notre cher petit gueulard ferait partie de la série des JCM800 solid state amps introduits dans la gamme à partir de 1981

"Le nom JCM-800 provient de la plaque d'immatriculation de la voiture de Jim Marshall à l'époque qui correspondait à ses initiales (James Charles Marshall) et le chiffre 800 (qui coïncidait bien avec les années 80)"

et aussi "La réputation des JCM-800 provient des modèles ci-dessus, mais des déclinaisons à base de transistor ont été produites à cette période et faisaient partie du catalogue JCM-800"
merki wikipédia :aime:

Sinon le transformateur "Drake transformers" porte le n° 784 352/6 et un semblant de date 9 86

donc.... ;)

regarde tous ces éléments sur le tien et je pense que tu trouveras aussi la réponse à cette question.

Quand je pense que j'ai parfois voulu m'en séparer au profit d'un ampli à lampes dont JE N'AI FINALEMENT PAS REELEMENT BESOIN.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 11:49:40 ]

5
Et bien, je viens de voir sur le transfo du mien : 784 352/4, mais pas de date ou semblant de date.

Sinon, j'ai un Fender tout lampe (Deville 410), mais ce petit Marshall est loin d'être ridicule à côté, surtout si on lui ajoute un baffle !

Je l'ai branché sur un baffle basse et c'était déjà pas mal du tout ; envie de commander sur Thomann un Palmer 212 avec HP Greenback pour 279 € ... ça devrait sonner terrible avec ça je suppose !
6
ok on a donc une vague idée.... resterait plus que le mois et le jour ce serait quand même top.

quand tu branches sur un baffle, ça doit plus de graves je pense ? Et j'imagine que ce son avec plus de corps doit favoriser un peu plus le feedback non ? quand j'avais ma LP100 il m'est arrivé un jour (sans avoir cumulé deux distos), en étant assis à 3 mètres à gauche de l'ampli d'avoir un feeback qui venait tout seul.

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Le son est incomparablement meilleur avec un baffle supplémentaire !! T'as plus de graves oui, plus d'ampleur, ça n'a plus rien à voir.

Pour le feedback, ça se gère assez facilement je pense.... j'ai joué dans mon groupe avec ce petit marshall + gros baffle basse + 2 disto (Ibanez TS9) sans problème.
8
cumuler deux distos, des fois je me dis que c'est pas raisonnable, mais bon si ça se fait.... :bravo:

x
Hors sujet :
tiens une question que je me posais tout à l'heure : pour gagner un peu de place dans ma chambre à musique j'ai envie d'empiler le marshall sur mon ampli basse. Je ne pense pas que ça soit néfaste, même si un pote viens et qu'il joue de la basse en même que moi de la guitare. Kestendi ?

gratte grattounette.....

de la mizic

9
Salut à tous !
Je vous confirme : avec une enceinte Marshall 1936 (2 x Vintage 30), le son est grandiose !
On est bien d'accord que ça dépend aussi de la gratte que vous branchez dessus !
Bon dimanche !
JL
Let there be rock !
10
Il vient de tomber en panne !

Ça me gave, je le mets en vente à 100 € si ça intéresse quelqu'un qui sait bricoler !

J'ai mis annonce avec 2 photos sur le site

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 16:39:35 ]