< Tous les avis Marshall MG100DFX
Xavy Xavy

« Super pour découvrir les amplis »

Publié le 14/11/13 à 10:28
Un ampli à transistors de 100W.

Un jack en entrée, possibilité de mettre un casque, une entrée CD, un boucle d'effets.

Deux canaux, un clean/crunch et un overdrive 1/2.
4 effets, chorus, flanger et vibrato (le 4è est un chorus + vibrato je crois) une réverb.

La configuration est simple, pour peu qu'on sache se servir d'un ampli d'un égalisation et qu'on gère bien le gain.

LE manuel est clair, assez insuffisant, mais c'est en cherchant qu'on apprend a se servir ce cet ampli.

On a facilement un bon son, même si il faut gérer un minimum l'égalisation.

J'ai joué de tout (et n'importe quoi) sur cet ampli niveau style, il permet de s'adapter à tout, sans exceller nulle part, mais assez pour qu'on y croie.

J'ai joué une ibanez typée shred dedans, une BC Rich de base, une gretsch electromatic, un dobro electro-acoustique, une folk electro-acoustique, et pas mal d'autres guitare qui mes sont passé par les mains.

C'est un ampli qui marche bien pour tout, quand on débute, il ne limite pas à un style, et permet de presque tout aborder avec un son crédible (pas forcément toujours convaincant, mais jamais inapproprié).

Je l'ai utilisé pendant près de 8 ans, je l'ai vendu à un débutant pour apsser sur des amplis à lampes.

Je l'ai pris sur les conseils du vendeur du magasin (habituellement je ne fais pas ce genre de choses), et c'était plutôt pas mal. J'ai galéré tout seul à comprendre comment marchait l'égalisation, les différentes overdrives dessus, les effets, mais une fois tout ça intégré (au bout de 3-4 ans), j'en sortais ce que je voulais de cet ampli.

J’aimais bien sa polyvalence, capable de s'adapter à n'importe quel style, c'est très pratique quand on se cherche niveau couleur musicale. Sa puissance aussi, autant en appart qu'en groupe, sur scène jamais je n'ai eu à dépasser la moitié du master.

Niveau qualité prix, pour l'utilisation que j'en ai fait, c'est top, pour commencer à partir de 0 je referai le même choix.