< Tous les avis Marshall MG100DFX
MadLluks MadLluks

« Rock N Roll »

Publié le 30/03/16 à 09:32
Après avoir vu et les lu les articles sur la bête, voilà que je la retrouve en salle de répète.
Un peu refroidie par certains avis et connaissant déjà le Frontman 212R d'à côté j'ai hésité.

Mais bon, il me fallait tester le couple SG / Marshall alors j'ai branché, allumé, joué ... rien de plus simple et ça sonne !! J'ai pas lâché l'ampli durant toute la répétition (1h).

J'ai pas encore touché à tout les réglages, un peu de volume, de gain, le tout en jouant avec le master. Le reste, à l'attaque et aux potards.

Habitué à un HT-1R pour l'appartement, clairement le son n'est pas le même, c'est du Marshall. Des personnes trouveront surement que le son n'est pas assez "Marshallien" ou trop synthétique mais, vu mon niveau et mes connaissances dans le domaine, j'ai trouvé le son très correct.

Les lampes du Blackstar ne donnent pas tout ce qu'elles ont à faible volume, alors que là, même sur du 100W, à faible volume on a de quoi ce faire plaisir.
Alors oui, c'est pas vraiment fait pour jouer en appart, mais ce fut une très bonne découverte !

Les plus :
- le son
- la simplicité
- le look (:p)

Les moins :
Il y en a surement mais je n'ai pas cherché à le tester plus en profondeur. J'éditerai les moins quand j'aurais pu tester un peu plus la bête.