< Tous les avis Marshall MG100DFX
Otlib Otlib
Publié le 02/11/05 à 08:05
Cible : Les débutants
Ampli 100 W transistors avec technologie FDD (sensée simuler l'effet des lampes)
Sortie casque et émulation de hauts parleurs
Deux cannaux : un Clean/ Crunch et un Overdrive1/Overdrive2
Quatres effets intégrés : Delay, Chorus, Flanger etune réverb séparée
Fourni avec un foot Switch pour changer de canal et pour activer les effets
Deux egaliseurs : Un bass/med/treble/gain pour le premier channel
Un bass/Mid/treble/présence/volume pour le second

L'utilisation est très simple.
On trouve vite un son .
L'efficacité des potards n'est pas très linéaire mais bon, ça reste du marshall
La notice est en français mais ce n'est pas très utile de la lire, a part peut etre pour les débutants

Pour le prix ( je l'ai acheté 550 € il y a un an et demi) c'est pas mal, mais pas terrible non plus.

Le son clair est assez propre et cristallin, mais il manque de basses. Sur mon Ibanez SA avec les micros simples, on arrive a obtenir un bon son clair assez funky alors que le micro double donne des sons beaucoup plus incisifs et froids. Par rapport à un autre marshall à lampe que j'avais essayé, je trouve le son clair plutot bien

Le canal saturé est divisé en duex overdrives. Avantage pour les amoureux du Marshall, on arrive à avoir un grain qui sent le marshall. Le premier canal donne des petites satu assez crunchy pas mal (type AC/DC)
Le second canal pousse dans la saturation. Et là c'est le drame, dès que l'on dépaase le crunch un peu musclé on a droit à de la purée très peu audible. Cet ampli convient donc si on reste dans une zoen pop/léger rock/blues mais pas plus. (si il y a des fous qui arrivent à jouer du metallica dessus sans pédales je veux les voir)
Je mets donc un 5, car on trouve qd même bien mieux comme ampli.

Je l'utilise depuis un an et demi.
Il a pas mal tourné en concert
La puissance est suffisante et il est très robuste
Le rapport Qualité/prix est plutôt correct
C'est mon premier ampli et avec le recul je pense avoir fait un bon choix.
Il ne m'a jamais déçu au niveau fiabilité
La technologie FDD apporte un plus par rapport à d'autres amplis transistors.