< Tous les avis Marshall MG100DFX
guitarextreme guitarextreme
Publié le 25/04/06 à 17:21
100w transistor avec un hp de 12 Celestion.Suufisant pour jouer en répet avec un batteur bourrin
entrée: jack (heuresement!), baladeur, et casque sur la facade avant
sur l'arrière: entré et sortie d'effet, alim et footswitch (fourni)
on a 2 canaux: 1: clair et crunch
2: OD1 et OD2
Avec une equal par canal
série d'effets: delay/chorus, chorus, delay, flanger
Une reverb
Moi je trouve ses caractéristiques plutot pas mal

Franchement c'est simple, on comprend tout d'un coup sans avoir besoin de lire le manuel.
Aprés par contre on met un peu de temps pour trouver le son qu 'il faut.

Je joue principalement du rock,métal (avec une influence pour metallica)
Je joue sur une ltd m100 nickel pour du métal et avec une disto m151 de mxr
Passons aux sons: le clean n'est vraiment pas top, c'est lourd, étouffé, pas terrible quoi.
le crunch ca passe, pour jouer du AC/DC c'est terrible
la disto 1 sonne bien, ca sature pas beaucoup, parfait pour les riffs pas trop lours
La disto 2 déménage au 1er abord!!Mais plus on passe de tps a écouter cet ampli plus on remarque qq défauts:
LE PREMIER et le plus CHIANT c'est que en disto 2, quand on plaque un accord le son roule.
en clair ca fait: AAAAAAaaaaaaaAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaAAAAAAAAAaaaaaaaAAAAAAAA.on arrive pas a avoir un son net la plupart du temps!meme avec une gratte bien accordée.

Je l'utilise depuis 6mois
il est solide on le trimbale partout sans casse.Mais les sons sont vraiment pas terribles.
ca fait 7ans que joue de la guitare et je suis décu.(oui je sai j'ai pas beaucoup de budget...)
le rapport qualité prix est bon par contre : je l'ai eu pour 322 brouzoufs dans mon mag préféré.
en bref il est bien pour des débutants souhaitant avoir du son et de la puissance de suite.
ou alor pour des gens comme moi qui n'ont pas beaucoup de sous.
avec l'expérience je ne referai pas ce choix mais regarderais pluto du coté de peavey avec leurs amplis a lampe a 500euros.