< Tous les avis Marshall MG100DFX
folkrav folkrav
Publié le 23/09/07 à 18:58
Voir les autres avis, tout a été dit. 9, le seul point faible est le crunch et le clean sur le même canal.

-Config simpliste, à moins de rien piger aux amplis, on a pas à se casser la tête, même débutant.

-Point faible, comme je vais le répéter souvent, l'overdrive et le clean sont capricieux, faut chercher longtemps. Par contre la saturation est cool.

-Le manuel est très court et est dispo sur le site de Marshall, il donne quelques bon trucs pour commencer. On nous présente quelques réglages qui peuvent nous aider à nous donner une piste vers un son acceptable.

8, la difficulté pour trouver un bon overdrive m'a trop frustré...

-Je joue du metal, donc j'utilise pas mal le canal OD2, avec gain au 3/4 ou dans le tapis si je veux un son hyper lourd en rythmique, et le clean quand je pratique mes exercices de blues et de jazz que mon prof me donne.

-J'utilise une Ibanez SA260FM en clean et en overdrive (mais j'ai de la difficulté à aimer mon overdrive), et une Peavey Rotor EXP (la explorer-like avec un floyd rose au bridge).

-On arrive assez rapidement à un son acceptable en jouant un peu sur les réglages côté son saturé. Cependant, en overdrive et en crunch, c'est assez hardcore, le son est toujours trop aigu ou trop grave, trop fermé ou trop criard. Ça prend beaucoup de temps à trouver un bon son, et y'a une différence de son tellement énorme entre le clean et le crunch que faut vraiment se rappeller de ses réglages précédents si tu veux pas perdre de temps en passant au crunch. Le clean, je trouve qu'il sonne bien, mais je dois avouer que j'aime en général le son que ma Ibanez SA260FM peut me donner avec mon micro de manche en clean, très utile pour les trucs plus jazzy et blues.

-En résumé, j'aime bien la saturation extrême avec laquelle on peut autant faire des solos avec les highs dans le fond ou de la rythmique avec beaucoup de basses, et le clean, avec des bons micros sur la guitare. Le crunch, je recommande pas, et l'overdrive est capricieux, c'est difficile d'arriver à un bon son (ça reste un avis personnel). Je donne malheureusement un 7 pour l'impossibilité du crunch, et pour le côté capricieux de l'OD1 et du clean, malgré que j'aime beaucoup la disto lourde, pour un transistor...

-Je l'utilise depuis 1 an.
-J'aime beaucoup l'ampli en tant que tel, sauf qu'il m'a donné quelques difficultés à mes débuts.
-J'ai essayé quelques modèles (2 à 4) dans le petit magasin ou j'ai acheté mon équipement.
-Pas trop mal, mais pour un ampli qui est supposé être super pour l'overdrive, je suis un peu déçu de ce côté. Une chance que je joue du métal...

Un 8, vu l'utilisation que j'ai, je peux pas trop me plaindre de l'overdrive et du crunch, que j'utilise beaucoup moins, de toute façon. Quoique j'aurais pas été mécontent d'avoir un bon overdrive, ma Ibanez est faite pour ça.