< Tous les avis Marshall MG100DFX
Publié le 20/11/07 à 10:51
-Ampli transistor
-Ampli puissant, indiqué à 100watts
-4 effets; chorus/delay, delay, chorus, flanger + reverb
-Environ 390euros neuf en magazin et 350euros neuf sur le net.

-La configuration est assez simple, je n'ai pour le moment pas encore ouvert le manuel (je viens de le recevoir).
-Il faut parfois fouiller pour obtenir un "bon" son.

-Il convient à tous styles de musiques, blues, hardrock, sauf le métal, il n'est pas fait pour. Vous obtiendrez un son proche de ACDC, un son proche de hendrix et un son à la ed zeppelin.
-Je joue avec une guitare type strato de marque Kay, elle est assez nulle mais suffisante pour
tester l'ampli.
-Attention, le son c'est transistor, c'est pas super beau, marshall auraient pu faire un effort, j'ai un copain qui a un Elka transistor dans le meme genre, je peux vous dire que la qualité est bien meilleure.
-Je sais que ma guitare est responsable des "sifflages" mais tout de même, le vnetilo fait du bruit, il souffle beaucoup, bref ca massacre les sonorités.
-Les effets sont assez corrects et pluôt sympa.
-Je trouve que l'overdrive 1 manque de sensibilité, je sous-entend, que lorsque vous faites un solo, il faut vraiment appuyer pour sortir le son, alors pour faciliter cela, on passe en overdrive 2, et là, il grésille...

-Je l'utilise depuis un jour.
-Le rapport qualité/prix est limite, pour 350euros je suis un peu dégoûté mais le fait est que c'est l'un des seuls amplis offrant puissance et un minimum de sonorités avec des effets comme delay, flanger, pour quelqu'un qui veut jouer de plusieurs styles de musiques sauf métal.
-Avec l'expérience je referais peut être ce choix.
Le must avec cet ampli c la disto 1, du pur son acdc bien rond!