< Tous les avis Marshall MG100DFX
RiseAgainst RiseAgainst
Publié le 10/03/08 à 21:41
-cf ci dessous

-config très simple

-Ampli prévu pour tout les genres, assez polyvalent.

J'utilise cet ampli depuis bientôt 2 ans. J'avais besoin d'un ampli puissant pour mes répètes ( guitariste d'un groupe de rock, punk, emo progressif,...) il s'est avéré que le mg100dfx répondait a mes attentes: rapport puissance-qualité/prix excellente !!
Bon au départ, on bidouille, on essaye les différents sons... cet ampli est très polyvalent et Magie ... on passe du son clair au saturé en 0.001sec avec la footswitch (nickel pour un p'tit "wake me up" de green day)
La saturation est au top avec ma guitare (Ibanez s520ex héhé :p) cela dit, j'ai eu l'occasion de l'essayer avec une guitare bas de gamme, c'était totalement différent, avec la disto en odd2 gain a fond, on se serait cru avec une guitare acoustique xD...c'est pour dire que le son varie selon les guitares.
Sinon pour la puissance... rien a redire!! j'ai jamais dépassé les 1/4 en répètes avec notre batteur qui tape comme un dingue je dois dire ^^ et en concert moins de la moitié. Cet ampli possède une grosse réserve (en canal overdrive).
N'essayer pas de le mettre à fond en canal ODD2, perso j'ai jamais essayé, je tiens trop à mes oreilles !!!
Si au pire vous manquer de puissance, vous pouvez re-balancer le son sur votre sono via la sorti jack sur l'ampli.
Pour l'histoire du ventilateur, je pense qu'il est inutile de mentionner cela comme un problème car le bruit est faible et quand vous commencer a jouer, c'est encore moins un problème.

C'est l'ampli qu'il vous faut si vous êtes jouer de rock (tout genre confondu) sauf le métal sourd et lourd ou il vous faudra adapter une pédale d'effet cependant le canal ODD2 avec le gain au max peut faire l'affaire et pour vos solo c'est d'enfer.

je conseillerai particulièrement cet ampli pour les gratteux qui désirent jouer dans un groupe, se serai dommage de prendre un 100W et mettre le son au minimum dans sa chambre pour faire ses gammes...

je donnerai 9/10 a cet ampli pas trop cher pour du 100W, pratique et esthétique !