< Tous les avis Marshall MG100DFX
Stfeewk Stfeewk

« c'est du transistor mais ... »

Publié le 09/01/11 à 13:42
voila un amplis a transistors uniquement ,avec une connéctique de base ,qui fait 100 watts .
les réglages sont trés complets avec un multis éffets intégrés et un truc incroyable ,un bouton qui permet d'enclencher un simulateur d'amplis a lampe ???!!!!!alors ça , j'ai jamais pigé l'intéret de ce bouton !!!!pour ceux qui préférent le son froid des transistors !!!

trés simple ,si on est pas préssé parce que faut les tournés les boutons avant que ça l'fasse !
pas eu de manuel mais bon ...
pour le bon son ,heureusement ,le petit multis éffets rattrappe un peu le coup et le simulateur de lampes aussi ,sinon ,c'est pas éxtraordinnaire !!sans l'émulation ,le son est brouillon ,mal équilibré et encor ,si on se place devant le hp car si on se met sur le coté ,alors la ,c'est la cata !!!!!!le son n'est plus pareil ,c'est encor pire !!!avec l'émulation ,vous avez un son boosté et C'EST TOUT !!!!!

oui il convient a mon style ,je joue du punk mais bon ,pour du marshall on s'attend a un peu mieux (évidement c'est pas un tout lampes )!!
avec cet amplis on obtient un son transistors et un peu boosté avec le simulateur de lampes enclenché .sans ce simulateur ,le son est simplement :nul
je joue dessus avec une jackson dx10d équipée de micros dimarzio !
j'aime bien le son clair avec le chorus qui est trés crédible ,les autres éffets tiennent la route mais la distortion doit étre utilisée avec le simulateur sinon c'est pas térrible du tout !!

je l'ais depuis 1 ans
j'ai déja éssayé pas mal de transistors et celuis la ne déroge pas a la régle ,méme si marshall a éssayé d'innové avec cette série mg ,je sais pas trop !!!
ce que j'aime sur cet amplis ,c'est le multis éffets intégré ,il est vraiment bien et rattrappe presque a lui seul cet amplis ,ce que j'aime le moins est : la caisse férmée ,le son qui est différent selon l'endroit ou on se trouve ,face a lui ,le poid ,il est super lourd je l'ai monté sur roulettes !!!
le rapport qual prix est pas térrible ,on paye surtout la marque je trouve !!!
non ,je ne referais pas ce choix ,on trouve largement mieux ,ne vous faites pas avoir méme si vous avez un petit budget ,allez vers des amplis qui ont fais leurs preuves!!
edit du 15 03 2012 :aprés trois années a triturer la béte et ses multiples boutons ,je n'ais pas réussis a trouver un son potable avec la guitare branchée direct dans l'amplis mais ,en passant par un multis éffets ,il reste quand méme utilisable a bas volume ,donc idéal a la maison mais 100 watts dans une chambre ,je trouve ça un peu bidon !!a bon entendeurs ...