< Tous les avis Marshall MG100DFX
Matt Five Matt Five

« Pas mal »

Publié le 21/01/11 à 14:39
Ampli 100W à transistor, un canal clean avec un gain, un canal disto, chacun avec un eq, une reverb, trois effets (flanger, phaser, delay), un ampli simple sans grande difficulté de compréhension quant à l'utilisation.

Configuration basique, je ne sais pas comment est le manuel mais sans je me débrouille bien, le son est très correct, le son clair est bien mais si on monte un peu trop le gain il devient plus distorsion que la disto elle même (peut-être que l'ampli que j'utilise à un problème à ce niveau, ça m'a beaucoup surpris aussi, avec le gain du son clair à 1/3 il était beaucoup plus puissant que la disto....)

Sinon les réglages sont simples et clairs, donc en bidouillant un peu on arrive à trouver le son que l'on veut assez facilement.

Je joue avec une LTD EX-50 et parfois en son clair j'utilise un flanger, le son est bon, même si je préfère de loin mon ampli fender, il à la patate, il envoie assez en répétition pour qu'on m'entende bien. On joue du rock alternatif, des fois les décibels montent, et il tient la course face à un PEAVEY (je n'ai pas la référence) !

Je suis pas très barré "eq master", je les règles assez vite fait, donc pour obtenir des sons personnalisés.... Faut essayer ! J'aime bien pousser les aiguë avec une certaine dose de graves pour avoir un son tranchant mais qui possède quand même une certaine rondeur, après ça plait ou ça plait pas, moi j'aime bien !

Je l'utilise depuis.... Presque un an et demi maintenant ! Je l'utilise car il se trouve sur le lieu de répétitions ou je me rend, mais je ne le possède pas ! Je l'utilise environs une fois par semaine. Je ne pourrais donc pas vous parler de tout ce qui est de le balader, s'il est résistant, lourd.... (oui, il est lourd !) Mais il n'est pas mauvais, j'ai fait un concert avec et ce n'était pas mal du tout, mais je préfère jouer sur un JMP-1 qui à une de ces patates... Ou bien sur mon Fender Roc Pro 700.

Donc comme je ne l'ai pas acheté, je n'ai pas essayé d'autres modèles avant, en tout cas sa simplicité saura charmer ceux qui veulent un ampli qui crache (Quand même 100W !) avec des réglages simples. Si j'avais à m'acheter un ampli, je ne pense pas m'orienter vers celui-ci. Un très bon choix tout de même.