Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Type de reglage de l'ampli

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 785 vues
  • 3 followers
1 Type de reglage de l'ampli
Salut, j'aimerai savoir les réglage qu'il faut pour avoir un son qui se raproche de AC/DC. merci
2
Hello,

J'étais en possession de cet ampli juskà il y a un mois et demi. Pour tes réglages, je ne pense pas que tu puisses obtenir ce genre de son avec la disto de l'ampli...Personnellement je jouait avec une pédale à part (BOSS MT-2 Metal zone) car je trouvais que la disto de cet ampli manque vraiment de patate ! Quand je jouais sur ma pédale je me disais mais merde elle est vraiment pourrie cette disto dampli. Donc si tu veux tirer un son tel que Nirvana achètes une pédale et essayes plusieurs réglages tu devrais trouver ca :clin:
3
Salut,

Je ne suis pas d'accord ! Tout depends aussi de la guitare que tu utilises. Pour les réglages, il faut experimenter. J'ai deux gibsons les paul (une standard et une custom) et je je dois changer les reglages quand je passe d'une gratte à l'autre.
La disto est bonne (et même Très bonne) !!!! Sur scène j'utilise un marshall à lampes (tsl 100) et au repèts le MG-100 et j'arrive à obtenir un son très similaire.
J'ai essayé un jour une fender télé sur le mg et là, c'est vrai, la disto était moins bonne. Je pense qu'il faut certainement une guitare à double bobinage.

Voici mes réglages pour le canal OVERDRIVE: (les boutons allant de 0 à 10 )

OD 2 gain: 4 bass: 5 mid: 3 treble: 2 contour: 5 volume: ?

( moi aussi, j'adore AC~DC et gary moore )
Philgitaar (http://www.dust.be)
4
Je suis en possession d'une guitare double bobinage également mais j'ai quand meme trouvé ce son pas terrible maintenant je pense chacun ses gouts..C'est sur que les micros de Lespaul sont plutot puissant voir très puissant donc c'est certains qu'il y a + de pech !!
:8)