Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage son

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 663 vues
  • 5 followers
1 Réglage son
Salu les copains je voulais savoir comen obtenir le son funk sur le Marshall MG100DFX???
2
Simple,

Moi je met en son clair, ou saturation méga doux.
Tu active la simulationde lampe.
Moitié bass, moitié, middle, un quart aigu, pa trop de disto si ten a mi,par trop de contour aussi.
Tu te paye une crybaby, une strat, et t'es parti.
3
Simple,

Moi je met en son clair, ou saturation méga doux.
Tu active la simulationde lampe.
Moitié bass, moitié, middle, un quart aigu, pa trop de disto si ten a mi,par trop de contour aussi.
Tu te paye une crybaby, une strat, et t'es parti.
4

Citation : son funk


:aime:

Citation : Marshall


:?!:

Y'aurai pas une petite erreur dans l'ennoncé...?

;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
5
Je vai ptetre dire une connerie mais les red hot chili peppers c est assez funky non? :noidea:
et leur gratteux il jou sur du marshall avec des gratte fender donc sa doit pa etre si nul que sa marshall.

aprés a chaque foi que je lit un sujet sur du marshall y en a tjs plein qui crache sur la marque. qu est ce qui va pas avec marshall pour que autan de gen crache dessu?

bon ciao :mrg:
6
Ne t'inquiète pas il s'agit simplement de jaloux qui doivent avoir u mal avec leurs six doigts, la plupart des marques sont bonnes suivant les tsyle que tu veut jouer dessus, ton jeu, ta guitare... tous ces paramètres entre en compte et on ne peut pas dire qu'une marque est nul a moins bien sur de ne pas la connaitre. Au risque de me répéter, le mauvais ouvrier accuse toujours ses outils... :bravo:
Cicadoidea
7
Nan en fait les marshall peuvent rencontrer certains pb techniques notament sur les pententiomètres qui accumulent de la poussière et donc après il ne fonctionnent plus très bien mais rassure toi C sur les vieux et puis il suffit de les frotter un peu et C reparti
8
Ah....j'va me fâcher :fache2:

Me faites pas dire ce que j'ai pas dis !! J'ai pas dis que marshall fait du mauvais matos, la preuve, c'est que je joue sur du marshall... :| .. et je suis tout à fait seul dans ce cas...... :mdr:


Simplement, j'aurais dû développer un peu plus... Marshall pour du son funky.....c'est pas l'outil adéquat pour faire çà....t'as un steack à couper et tu voudrais le faire avec une fourchette....bon courage..... ;)


Red hot funky....ah bon....j'savais pas...... :mdr: ( blague inside..., on va vexer personne...)

A la limite, y'a que pour faire du funk-rock qu'un marshall pourrait le faire....sinon, c'est trop gras et parfois (selon réglages ) trop "sourd" pour jouer du funk....

Si tu cherches un ampli pour jouer funk, lorgne plus du côté de chez Fender, des sons clairs bien plus adaptés à l'usage que tu cibles...selon moi....

De plus, avec une wha sur ce type de son, c'est :aime: pour du funk, et si tu veux faire
aussi du funk-rock, une ch'tite pédale de drive et hop, le tour est joué. Tu auras accès à plus de choses en funk dans ce type de config qu'avec un marshall. Sauf si c'est pour jouer du Red Hot....quoi que..... ;)

Celà dit, si d'autres personnes ont un meilleur avis sur la question...ou d'autres propositions, à vos claviers

:coucou:
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
9
Euh ba je savai bien que j allai dire une conneri :nawak:

pour les problem sur les marshall y a pa que sur les vieux que sa deconne.
moi sur mon mg100dfx tout neuf j ai le ventilo qui a cramer au bout de 3 jours :pleure: :nawak:

je l ai fai reparer et franchment apart se petit problem technique je sui tré satisfai de mon ampli.

concernent le matos et le style de jeu.
j ai une strat mex standard avec mon mg100dfx je jou surtout sur les red hot et des truc comme noir dez.
bon c est sur la strat et les grosse satu sa fait 1000 mai les disto de l ampli me permet d avoir une bonne patate quan meme. jtrouve qu il est assé polyvalen com ampli mai c est vrai que les disto sont grasse
ba moi jsui satisfai de mon son apré les gou et les couleur.... :mrg:

Citation : Si tu cherches un ampli pour jouer funk, lorgne plus du côté de chez Fender


ouai je sais, fender pour les son clair bien claquan c est genial mai bon j avai pa les reuros pour en acheté un. jlai aurai eu j aurai bien pri un hot rod deluxe :humm:
10
-réponse un peu tardive, désolé -

Ben pour ce que tu joues, y'a moyen de faire des trucs sympas avec un marshmall...euh Marshall... :mdr:


Pour aller chercher un peu plus de claquant, en position médium ou médium/aigu pour les micros de ta gratte et des basses disons à +/- 1/3 ; médium et aigu entre 2/3 et 3/4, essaye pour voir...çà peut peut-être donner un truc sympa....?


Ceci dis, je connais pas bien cet ampli alors.. :| .. Bidouille les tonalités micros aussi, tu iras un peu plus loin que le son de ton ampli....

Bonne zique à toi
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......