Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG100DFX
Photos
1/537
Marshall MG100DFX

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Sujet Master volume sur le mg100dfx

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 141 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Master volume sur le mg100dfx
Salut a tous.

je croi savoir que sur un ampli a lampe pour obtenir le meilleur du son lampe il faut que le volume soit quan meme a un bon niveau. cela est du je croi au fait que les lampe ne fonctionne pas de la meme facon en fonction du volume.

est ce que cela est valable pour les ampli tout transistor et donc pour mon mg100dfx

je demande sa parceuqe je me voi mal etre contraint de metre le master su 6 ou 7 sur un ampli 100W pour pouvoir utilisé au mieu ses capacité tonal. bon je vie pas en apartement donc je n est pas le probleme des voisin mais celui des parent (et oui jsui un jeuno encore) et je tien quan meme a conserver mes oreilles intactes.

merci d avance a tout ceux qui pouron m aider
2
Nan carrement pas, en fait avec les amplis à transistor c'est presque l'inverse, en poussant le volume le son devient plus moche...
3
:mdr: :mdr: carrement d'accord, surtout lorsque la marque c'est : marshall :mdr: :mdr:
4
Salut
je l'utilise en groupe et l'autre guitariste a un fender tout lampes. lui est obligé de baisser (trop fort) et ca se ressent sur le son. moi je joue toujours entre le quart et la moitié (master). en dessous du quart la disto change de son par contre même en concert je ne m'en suis jamais servi à plus de la moitié
5
Ouai ok merci maagabuf et noux01 pour votre aide :mrg:

apré BigBangFunk c pa parceque moi j ai un mg1000 tout merdique a coté de ta tete jcm2000 que fo vnir jouer les casseur de marque

on est daccord le mg100 c pa une bete de course et sa le sera jamai mai bon dans les ampli transistor de cette categorie je trouve qu il est tré bien placé vis a vis de la concurence donc pour moi et vu mon niveau sa reste un bonne ampli surtout pour ceux qui n aurait pas les moyen de s acheté un tout lampe comme moi qui suis etudiant

ba oui voyons sinon jme serai deja acheté une tete orange rockreverb 50 voir 100 avec les baffle 4x12 de la meme marque.

sinon une derniere question.
est ce que 50W lampe et 50W transistor c est la meme chose au niveau du volume

sur un forum je croi que j ai vu que un ampli lampe avai un volume max egal au double de celui d un ampli transisto pour la meme puisance

en gros se que j ai compri c est que 50W lampe c etait egal a 100W transistor pour le volume de sortie

ciao a tous
6
Le sujet à déjà était traité des centaines de fois, fait une petite recherche sur le forum, mais en general oui on dit que 50w tout lampes = 100w transo, bien que déà un 30w tout lampe enterre un 100w transo...
7

Citation : apré BigBangFunk c pa parceque moi j ai un mg1000 tout merdique a coté de ta tete jcm2000 que fo vnir jouer les casseur de marque

Je vais te rassurer, je n'apprecie pas ma tête 2000 DSL, le truc c'est que je l'ai eu à très très très bas prix, le genre d'affaire que tu peux pas refuser, mais perso j'aime pas Marshall :)

Buisness is buisness
8

Citation : Le sujet à déjà était traité des centaines de fois, fait une petite recherche sur le forum, mais en general oui on dit que 50w tout lampes = 100w transo, bien que déà un 30w tout lampe enterre un 100w transo...

Sa on le sait mainteant mais faut pas oublié un détail, un ampli à lmape c 400€ en occaz d'accord mais les lampes, elle coute combien 25€ ? OK c beau comme son mais c pas rentable comme matos quand t'es étudiant et que t'as pas d'argent.
POur ma part je viens d'acheter le MG100DFX et pour un premier ampli je trouve que c pas mal quand même un bon son de la puissance si je veux joué sur scène c ce que je voulais si je veux des vrai effet je prend une pédale mais ce qu'il y à me suffit.
9
Personne ici n a dit que le mg100 etait de la merde j en possede et j en suis fiere donc metre le prix dans un tout lampe ne m ai d aucune utilité vu mon niveau actuelle et vu l utilisation que j en fait

en fait j ai crée se forum parceque j en ai vu certain sur AF qui metaient dans leur boucle d effet un boitier qu il avait crée eu meme avec un potar de volume.
de ce fait il pouvaient pousser le master assez haut pour que les lampe du preamp fonctionne sous regime elevé (donc profiter au max du son lampe) tout en controlant le niveau du signal envoyé dan l ampli de puissance.
donc en gros ils peuvent obtenir le meilleur du son lampe sans s exploser les timpan.

cette manipe m interessé alors je voulai savoir si sur un ampli transistor le fait de poussai le volume pouvai rendre le son plu bo comme sur un tout lampe

mais bon j ai eu la reponse et c est le contraire. sur un transistor plus tu pousse moin c est preci donc j abandonne la ptite manip

bon jme suis ptetre trompé sur certaine chose mai en tout cas c est ce que j ai compri jusque maintenen

bon ciao a tous :mrg: