Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG100DFX
Photos
1/534
Marshall MG100DFX

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Sujet Mg100 dfx >> micro ?

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 3 535 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mg100 dfx >> micro ?
Bonjour j'ai le mg 100dfx, dessus y'a une entrée cd, j'aimerais savoir si c'est possible de brancher dessus un micro pour le chant, si quelqu'un l'a déja fait.

au fait, venez pas me dire que c'est un ampli merdique, j'ai pas les moyens d'avoir autre chose. :o:
2
Brancher un micro chant sur un ampli gratte a toujours existé, le son n'est pas top, mais c'est faisable.

Mais le micro se branche en imput et pas sur l'entrée cd !
3
Ouais je sais mais j'aimerais bien pouvoir brancher ma gratte sur l'input ^^

ça marche pas sur l'entrée cd ?
4
Pti up :)
5
Gros up :)
6
C'est comme le port salut... si c'est marqué entrée cd c'est que c'est pas fait pour brancher un micro, cherche pas plus loin !
7
Lorsque tu branche ta gratte sur la prise in cd il n y a pas de son car la gratte ne peu pas se preamplifier toute seul :non:

aprés ce que tu peu faire (et j ai deja essayé avec mon ax1500g :bravo: ) c est de brancher ton multi effet (si tu en a un) dans la prise in cd. ainsi le multi effet sera utilisé comme un preampli.

recapitulon.
l entré input et preamplifié donc tu peu y branché presque tout sque tu veu le son sortira

parcontre l entré cd n est pas preamplifié c une prise qui envoi directement le signal dans l ampli de puissance donc il faut dabord preamplifié un signal avan de l envoyé dans cette prise

si tu branche ton balladeur dans l entré cd tu controle le volume avec le master de l ampli mais aussi avec le volume du balladeur et tu peu en meme temp jouer avec ta gratte

apré toi tu veu pouvoir jouer et chanter sur le meme ampli
tu branche ta gratte comme d hab dans l input tu fait tes reglage de son et tralala
le micro tu le branche dans une table de mixage muni de preampli integré et la table de mix te la branche dans l entré cd a partir de la tu regle le volume general avec le master et le volume de la voix par rapport au voulme de la gratte avec les different reglage de la table

bon le system avec la table de mix je ne l ai jamais tenté car je n est pas le matos neccessaire parcontre je pense que sa devrai marché mais je ne pense pas que le son sera de bonne qualité mais bon c est juste histoire de depanné. :mdr:

sous peine de me repeté je ne sui pas un pro :( en la matiere et je pense que ici sur audiofanzine il a un gran nombre de personne bcp plus experimenté :idee2: que moi donc attan un peu leur commentaire pour voir si ce que j ai dit est juste


j espere ne pas avoir ecrit trop d annerie
ciao a tous

PS:a tout les maitre jedi qui serait tenté de me punir :( je ne suis qu un jeune padawan :bave: un theorie du signal donc soyez gentil avec moi et economisé les plies de votre sabre lazer
8
Ok merci bcp, au moins qqun qui me répond (hein les autres :D)

je vais voir en tout cas, si jpeux choper un truc avec un préampli
9
Au fait une table de mixage normale, y'a un préamp dessus ou pas ?
10
Ca dépend des tables, normallement la plupart des tables ne sont pas amplifié