Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte / question

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 680 vues
  • 4 followers
1 Alerte / question
Salut a tous :D:


j'ai un truc a dire et une question


premièrement : suite aux centaines de posts concernant le mg100fx marshall, jvoulais prévenir ceux qui le choisissent que ce n'est pas un très bon ampli, et que pour le prix on peut avoir quelque chose de mieux.
Et même quand on a un groupe, moi je joue très fort et avec je n'ai pas dépassé 2 sur le volume master. conclusion : vaut mieux un 30 watts voire un 60 watts, car pendant un an je me suis tué le dos a porter cet ampli, et je vais continuer jusqu'a ce que je le revende.


deuxièmement : question

est-ce que cet ampli se revend bien ou c'est dur de trouver un acheteur (en sachant qu'il est en très bon état, aucun problème ni modification, juste un ptit pète sur le bois) ? :8)
2
Juste quelques mots à propos du 100 DFX, sans oublier que ce n'est pas l'ampli qui fait le son, mais le guitariste.

Le Marshall dont il est question n'est ni un bon, ni un mauvais ampli, et j'ai l'impression de lire toujours les mêmes choses dans ce sujet. Il s'agit d'un amplificateur bon marché, qui, pour le prix, est assez complet. Forcément, ne nous attendons pas à avoir toutes les qualitées légendaires de ses prédéceseurs à lampes, mais profitons de la technologie de la marque qui fournit quand même du bon materiel. Petite précision, le fait qu'il soit conçu en Corée n'en altère rien, ou alors il faudrai me démontrer pourquoi.
En ce qui concerne la saturation, là encore attention. Ce n'est pas l'ampli qu'utilise Napalm Death, non, celui ci est plus ou moins polyvalent, a de bon son clairs, et des disto péchu, mais pour jouer de l'AC/DC ou du rock de ce style. Néanmoins surement pas pour du heavy ou autres grindcoredises.

Cet ampli est complet pour son prix, et n'a rien à envier au Bandit (dont les satus sont trop caricaturés je trouve). Il ne s'agit pas de matériel professionnel, n'en attendond donc pas trop, surtous sur scène.
En ce qui concerne le ventilo c'est sur toute la gamme. C'est vrai que c'est génant (le mien à laché aussi), mais si votre revendeur est honnête, il vous le changera rapidement et gentiment, sinon, changez de revendeur.
Cicadoidea
3
Je ne saurais pas formuler les choses mieux que ça! Voilà une belle, et juste, conclusion pour terminer le chapitre MG-100 DFX. :bravo:
Juste un petit truc: quand mon ventilo a commençé à grincer, j'y ai mis de l'huile aux silicones (spray) et cela fait bientot dix mois que ça tient et que je n'ai plus eu de problèmes !!
Philgitaar (http://www.dust.be)
4
Perso moi j en suis contant de mon mg100.

c'est pas du matos de pro mais en cherchant un peut on trouve toujours ce que l'on veut

le prix fait malhureusement le bon matos

mais il faut aussi dire que si on ne sais pas regler son son (et je ne vise personne hein), le meilleur matos du monde n'est d aucune utilité.

personellement si je devait changer d ampli ca ne serait que pour un ampli fait main et par mes propre soins

justement j'y travail

ciao :volatil:
5
Moi aussi je suis bien content du mg100 si on cherche bien on peut faire de jolies choses après ça dépend aussi de ce qu'on veut en faire et de la gratte qu'on a ...