Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le ventilo est-il indispensable ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 293 vues
  • 5 followers
1 Le ventilo est-il indispensable ?
Oui y fait un bruit relativement élevé le salopio :shoot:

Je pense qu'on peut le débrancher sans problème. :noidea: :?:
2
Il suffit juste de le changer, c'est gratuit quadn tu le fais pdt la periode de garantie biensur !et après plus de pb...
Lyrics...wasted time between solos !
3
J'ai un MG depuis + d'un an. Au début mon ventilo faisait aussi du bruit, mais au lieu de l'apporter pour réparation, j'ai ai voporisé de l'huile au silicone(bombonne sous pression et avec une sorte de paille pour un jet précis). Depuis, je n'ai plus eu de problèmes!!!
Philgitaar (http://www.dust.be)
4
Ok :boire: Merci.

Mais, mise à part le fait de le rammener pr le changer, je peux le débrancher moi-même du circuit. En fait j'ai pas l'impression qu'il soit d'une grande utilité, j'ai plutot l'impression que Marshall a mit ce petit ventilo sur le MG100 pr qu'il puisse fonctionner de manière intensive ds tous les pays chauds du monde. Y'a beaucoup d'autres ampli comme celui-çi qui fonctionnent sans ventilo, alors je vois pas pk y son foutu ce ventilo à la con.

Citation : J'ai un MG depuis + d'un an. Au début mon ventilo faisait aussi du bruit, mais au lieu de l'apporter pour réparation, j'ai ai voporisé de l'huile au silicone(bombonne sous pression et avec une sorte de paille pour un jet précis). Depuis, je n'ai plus eu de problèmes!!!



Oui mais là ce que j'entends c'est le brassage de l'air du par le ventilo. Le fait de le graisser changerait-il quelque chose ?

PS : Ben là le ventilo fait un bruit constant, qui n'est pas choquant (comme un bruit de ventilo de PC, mais 2x plus fort), il est situé à l'arrière de l'ampli, j'ai mi un crayon pour le stoper quelques secondes, fiou çà fait plus aucun bruit c'est génial.

:roll: :?:
5
Salut !

Enlève le ça te fera un son plus chaud, mais pendant combien de temps ?
6
Moi je pense que si il est la c'est pas pour la déco ;) un peut comme les sérures sur les voiture :) certain les enléve, si il ont pensé ainsi c'est qu'il y a une raison protique
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
7

Citation : si il ont pensé ainsi c'est qu'il y a une raison protique



Oui bien sur mais j'ai l'impression que ce ventilo est là pr ceux qui jouent plein pot avec la disto à fond sous 40°C. Comme si Marshall avait pri une certaine précaution en implémentant ce petit ventilo sur tous ses MG100DFX.

Citation : Il suffit juste de le changer, c'est gratuit quadn tu le fais pdt la periode de garantie biensur !et après plus de pb...



Oui mais çà changera quoi ? Oui peut-être qu'avec un ventilo plus aéro dynamique çà ferait moins de bruit....

PS : J'ai l'ampli depuis une semaine.
8
Il est sur les 50 w aussi ;)
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
9
Mmmm....Je vais y réfléchir donc :boire:
10
Opter pour un autre ventilo en le rammenant au magasin pourrait vrmt changer quelques chose ?