Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP! Vibrations du hp qui pourrissent le son!

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 447 vues
  • 6 followers
1 HELP! Vibrations du hp qui pourrissent le son!
Salut,

Le deuxième guitariste de mon groupe joue avec cet "ampli" et on a des vibrations dans le combo lorqu'on joue en répète, ca nous pourrit le son; la dernière fois ce con a pas voulu brancher sa digitech dans le fender tout lampes, du coup au templin, la sono a sonorisé son son de merde! (avec les vibrations)

est-ce que ces vibrations sont réccurentes chez les MG100DFX, parce que la salle de répète où l'on répète (je me répète) en est équipé, et ca me le fait moi aussi.

à part le jeter par la fenêtre, qu'est-ce que je peux faire? l'ouvrir? peutêtre les vibrations sont elles dûes au fait que le combo soit totalement fermé (contrairement à mon valvestate qui lui a moins de basses du coup (mais pas de vibrations :lol: ))?

merci à vous Ô Afiens!
2
3
Je l'utilisais avant aussi et c'est vrai que y'a vraiment trop de bass!!! :8O: peut etre c'est parce qu'il est fermer enfin je sais pas trop...
4
C'est bizarre ton histoire. Ca fait un an que je l'utilise en repet et je n'ai jamais remarqué ce phénomène.

Vérifie peut etre que toutes les visses soient bien fixées et éventuellement la fixation du hp.

Si ca ne fait vraiment rien fait jouer la garantie.

J'espère que çà t'aideras un peu.
5
La garantie c'est trop tard.
pour les vis, ben c'est pas les vis.

je vais essayer d'enlever la planche qui ferme le combo, on verra ce que ca donnera.

ces vibrations n'arrivent à personne d'autre que mon gratteux et moi? c'est surprenant..

peutêtre le fait qu'il joue avec son multiefets digitech à fort volume aggrave le phénomène (il met beaucoup de basses) mais de puis que e lui ai dit de plus passer par le préampli marshall, il se branche directement dans l'ampli de puissance (par le return de la boucle d'effets)
6
Le menbrane du HP et intacte ? sinon ...
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
7
Le membrane du HP et intacte ? sinon ...
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
8
Moi j'ai ce problème avec mon ampli (qui n'est pas le mm mais bon, si ya une solution ....)

Alors Flag

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

9
En général, les vibration sur ce type d'ampli sont:

-Les fils qui vont de l'ampli au HP touchent la membrane et vibrent. Dans ce cas, tripature tes fils de manière à ce qu'ils ne touchent plus la membrane (gentillement).

-Le cone central qui ce décolle: Pas facile à déceler. Si le HP est poussièreux, il y aura plus de poussière du coté du décollage. Un peu de colle néoprène fera l'affaire (bien laisser sécher).

-La membrane est endomagée. Dans ce cas là, change ton HP. C'est possible de faire de la chirurgie sur une membrane mais je ne te le recommande pas.

Bonne chance :bravo:
10
Salut à tous mon MG100dfx vibrait aussi et c'était vraiment chiant.
J'ai décider de m'en séparer pour cette cause et d'autres(son...)
Mais sinon j'ai enlever la plaque et les vibrations persistaient,je n'est pas revisser completement la plaque et il y avait encore des vibrations